Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 957 536 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
31221
x
Hors sujet :
Oops.. Le sujet à bien dévié. Mais il ne manque pas de thread sur la Strato. Comme "Fan de Stratocaster, faites-nous partager la passion de votre Fender". Ou alors, plus récent: "Stratocaster, la gratte d'une vie", qui ne demande qu'à démarrer..
31222
x
Hors sujet :
Les copies de Paul Beuscher sont admises ou bien ? :-D

:facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

31223
Les amplis basse les plus vendus sur Reverb en 2019...

basses-2826149.png

A part l'absence de MarkBass ça reste très classique..
31224
Que doit -on en déduire?
- se sont les amplis qu'on ne garde pas et qu'on refourgue?
- au contraire ils sont très populaires et partent très vite?
- Il s'en est vendu plein, du coup il y en a bcp sur le marché de l'occasion?

Là j'avoue que je ne sais pas quoi faire de ces données :?:
31225
Il faudrait savoir dans quelles proportions ils sont vendus neuf ou d'occasion.. Après, c'est une lapalissade de dire que les modèles qui se vendent le plus sont les plus populaires.
31226
Ça me rappelle que j'aimerais bien un petit combo transportable pour jouer en répète sans devoir déplacer l'artillerie lourde.
Ou alors un bon baffle mais le plus léger possible.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

31227
GSS, Chillamp et Trace font du léger. 8 kg max, de 10" à 12". Pour les prix, du simple, Trace, au double, Chillamp.
Pas faciles à trouver d'occaze. Ça fait des mois que j'ai foutu des alertes à droite à gauche, que dalle.
Le Trace est pas mal mais ça dépend vraiment de ce que tu utilises comme basse, le volume, toussa...

https://www.guitarsoundsystems.com/gss-single12-baffle-cabinet-cab-guitare-basse-1-x-12-300w-c2x20332249
Aucune idée de ce que ça vaut.

https://www.chillamp.com/product-page/1x10-compact-neo-serie
Bonne réputation mais ça se paye...

Le Trace est pas mal... selon l'usage. Les 3 encaissent entre 200 et 300 watts.

[ Dernière édition du message le 09/12/2019 à 00:13:47 ]

31228
Moi je me suis balladé un été avec un petit combo TC Electronic, le BG112 je crois (?... La flemme de rechercher). Avec 1 HP de 12 il devait peser moins de 15 kg (à vue de nez). Assez puissant et le son m'avait carrément bluffé, il y avait plein d'effets dedans aussi (fonction dont je ne me suis pas servi pour être franc). Un bon petit ampli selon moi. Aucune idée du prix par contre.

Bon les amplis les plus vendus sur Reverb ça concerne surtout les américains je crois... Car les têtes Aguilar, hein, y'a pas un pékin qui achète ça en Europe. C'est bien simple j'en ai jamais vu... Allez si, une fois chez Bass Center et il prenait la poussière ! Pis si on regarde les meilleures ventes de chez Thotho, bah y'a quand même 6 Markbass dans les 10 premiers... Donc bonne question, quelle conclusion peut-on en tirer ?

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 09/12/2019 à 00:24:49 ]

31229
On peut en conclure que les bassistes n'ont pas les même préférences en Europe que dans le reste du monde?
31230
Citation :
Bon les amplis les plus vendus sur Reverb ça concerne surtout les américains je crois...

Pour trouver du Mesa à moins de 550 balles y'a des chances...

Citation :
Avec 1 HP de 12 il devait peser moins de 15 kg (à vue de nez)

Ouais... un char léger quoi. :oops2: