Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 957 609 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
31321
Bon. Après un bain dans le bicarbonate de soude, le sillet est un peu plus propre mais c'est clairement pas encore ca. N'ayant pas de javel à la maison ( :facepalm: ) je tente un dernier bain au vinaigre blanc depuis hier soir. Je verrais le résultat ce soir mais ce matin j'avais l'impression que c'était un peu plus propre mais rien de transcendant.

Par contre j'ai un autre soucis, c'est que le manche de la basse sens très fort la fumée par moment (mais vraiment très fort au point d'envahir la pièce où est la basse) et après plus rien il faut posé le nez dessus pour sentir l'odeur. Je pensais utiliser un produit type huile de citron mais sur du palissandre faut éviter non ?

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

31322
Non, justement, l'huile de citron est vendue pour le palissandre (ou en tout cas les bois exotiques "gras"). En tout cas, ça n'a jamais abîmé mes touches. Je laisse agir une nuit et j'essuie le manche le lendemain pour enlever l'excédent.
Tu peux aussi nettoyer la touche (et tout le manche). J'avais utilisé une vieille brosse à dents avec du dégrippant pour dégraisser les frettes, puis essuyage soigneux et huile comme dit ci-dessus.
Pour nettoyer les vernis, un chiffon doux et humidifié avec de l'eau savonneuse (pas d'eau qui coule, au risque de ruisseler et d'imbiber le bois), pour frotter partout et enlever les résidus d'anciens proprios (gras des doigts, goudrons des fumées,etc)
Les pros auront peut-être de meilleurs conseils ?

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

31323
Pour le sillet, si c'est bien de l'os, surtout pas d'acide. Ça le boufferait jusqu'à le dissoudre.
Une photo pour nous montrer ?
Au pire, garde-le comme un témoin authentique du vécu de l'instrument ?
J'ai relu l'histoire de ta basse. Si le bois est "fumé", pas sûr que ça puisse partir aussi facilement.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

31324
Tiens du coup ton histoire d'acide m'a fait penser au bain de coca, a ce qui parait c'est surpuissant cte boisson empoisonnante, peut-être pas une bonne idée avec l'acide et l'os mais ca pourrait blanchir si je le laisse pas trop longtemps ?

Mais du coup s'il est un peu taché ca me gênera pas trop, mais juste qu'avant il n'était plus blanc mais vraiment noir par endroit.

Je vais essayer l'huile de citron alors :bravo:

Pour les photos voici :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

31325
tiens une basse de fumeur .

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

31326
Non c'est la basse qui fume :-D

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

31327
J'suis peut être en train de faire une connerie... V'là que j'ai envoyé un mail à un marchand pour avoir le poids d'une Lakland Decade Skyline... Il me répond 4,125, pile poil le poids de la St Blues, c'est à dire ce qui me convient. J'ai plus qu'à négocier le prix... Je sens que la PB MiJ est en instance de départ... :-D

pogdqkfpzq3eczj3qr7w.jpg

C'est pas les vidéos sur le net qui vont me dissuader.
31328
prems

si la PB part fais moi signe

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

31329
:bravo:
C'est pas Parce qu'on est pas dans «crise de gas» qu'on va te dire de pas craquer

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

31330
Perso je peux comprendre... Mais je ne vendrais pas cette PB là. T'avais pas une JB à vendre plutôt ? Classe tes basses par fréquence d'utilisation et ça te dira laquelle tu dois vendre...

 

釘を駆動するための4つの文字列