Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 319 réponses
  • 382 participants
  • 1 976 287 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
32281
fretless, électro
La partie électro, bien qu'active (pile), n'a aucun contrôles :mrg:, ça sort et pis c'est tout
étonnament, les cordes sont à filet rond. Etonnant pour une fretless, mais moins en acoustique. Les cordes bronze fretless, ça existe apparemment pas.
Elle ne fait "que" 30' 3/4, c'est donc une short scale, mais les cordes qui vont dessus sont des long scale :mrg:
D'origine, ce sont des d'Addario enduites EXPPBB170, en 45-100

Pour jouer à la maison, le jeu en acoustique est un régal, et bien suffisant en volume.
Branchée, on retrouve un son très proche (mais plus fort image.php forcément)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

32282
Le "problème" des basses électro-acoustiques c'est que pour jouer avec un copain qui est à la gratte t'es obligé de la brancher si tu veux que ça perce. Trouve-je.
A ta place j'aurais quand même envie d'essayer des flats.
J'avais eu une basse électro, que j'avais monté avec des cordes recouvertes d'une sorte de plastique noir, ça ressemblait un peu aux flats, mais niveau volume c'était encore pire.
32283
Restons dignes. Je valide cette acquisition.
32284
Ah mais moi aussi je valide heing! :bravo:
Pis bon perso le seul moyen que j'ai trouvé pour jouer en groupe en acoustique c'est soit la contre, soit ma basse-banjo DIY mais là on est plus vraiment dans le domaine des graves, plutôt dans celui des klaxons.
Edit: faut bien que je trouve quelque chose à redire, je suis jaloux.

[ Dernière édition du message le 13/06/2020 à 10:56:29 ]

32285
:mrg:

de toutes façons, la vie est faite de compromis.
Les cordes filées bronze ont une bonne projection, mais c'est au prix de bruits de doigts. En même temps, c'est pas plus mal, ça freine un peu les ardeurs quand il s'agit de foutre des glissés absolument partout image.php (même si j'arrive pas à me réprimer totalement, c'est baaaallot)

Et puis il y a pléthore de petits amplis qui peuvent ajouter le petit plus qui peut éventuellement manquer. Ça tombe super bien, j'en ai un. Au pire ya des sonos. Ça tombe bien j'en ai une. :oops2:

...En dernier recours, j'ai une ceinture noire de karaté qui peut me permettre de coller une tarte dans la gueule du gratteux qui sait pas jouer sans bouriner à la folk #jesuispaixetamour :fache:


Citation :
A ta place j'aurais quand même envie d'essayer des flats.
J'avais eu une basse électro, que j'avais monté avec des cordes recouvertes d'une sorte de plastique noir, ça ressemblait un peu aux flats, mais niveau volume c'était encore pire.

la tentation existe, j'essaierai forcément à un moment ou à un autre. Pas certain que j'y retrouve mon compte

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 13/06/2020 à 11:12:36 ]

32286
Les filets ronds sur une fretless c'est pas forcément une mauvaise idée, bien au contraire...
32287
Elle est super engageante ta basse acoustique j-master! Et Guild est une marque qui m'a toujours inspiré confiance.
:bravo:
32288
Juste avant de préparer la bouffe, je me suis fait une session de playbacks. :mrg:
Ça sonne, et même sans aller chercher le boiiinnng à coups de slide, c'est beau, c'est moelleux :bave:
Étonnamment je joue pas *trop* faux, même en ne faisant qu'une petite vérification visuelle de temps en temps.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

32289
Citation :
Étonnamment je joue pas *trop* faux, même en ne faisant qu'une petite vérification visuelle de temps en temps.
Si tu t'enregistrais tu entendrais que tu n'es faux que d'un quart de ton d'une prise à l'autre... :oops2:
Bien jolie basse, et je suis sûr que tu la fais sonner bien comme il faut! :boire:

[ Dernière édition du message le 13/06/2020 à 14:07:56 ]

32290