Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 326 réponses
  • 382 participants
  • 1 977 151 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
32631
Citation de sonicsnap :
Ce qu'il ne faut pas lire!


Humour :oops2:

...de merde :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

32632
Citation de kosmix :
Oui, félicitations car les luthiers sont des voleurs :oops2:

:mrg:

:facepalm:

c pa vré ! :clin:


:furieux: oukizonmi le bouton - ? :fache: d'ailleur c'est plus du moins mais du diviser quy fo maitre là!!!!!!
tirer comme ça sur nouzôtes les pauv'zartisan..... cé pô bien :non:

:mdr:

:lol:
32633
Citation de Yannou :
Sono de qualité. Avec un ou plusieurs subs.

Et ne pas négliger le travail sur l'eq pour sortir du mix sans avoir besoin de volume.

Il ne faut pas oublier que nos amplis basses sont conçus pour ne diffuser que de la basse et sont optimisés pour. Et en particulier les HP dont la sensibilité est privilégiée à la linéarité.
Une sono va privilégier le fait d'avoir un rendu neutre et un spectre large plutôt que la puissance brute.


Merci Yanou pour le retour,
Effectivement, sans SUB, point de salut ( pour moi ) ;-)
32634
Entierement d'accord. Malheureusement, il n'y a pas de sub dans tous les studios de répétition.
32635
Citation de sonicsnap :
Entierement d'accord. Malheureusement, il n'y a pas de sub dans tous les studios de répétition.


Et même quand il y en a, tous les studios n'acceptent pas qu'on branche des basses en direct. (meme avec preamp, simu,...)
Parce que si non maîtrisé, on peut très vite faire clipper et abîmer le matos.

Jacky repenti. SeuRn

32636
Bah question sub je suis pas vraiment sur que ce soit si indispensable..
Des bonnes enceintes de sono passent comme même un bande passante large qui restitue bien les basses fréquences...
On a des subs dans notre sono et c'est rare qu'on les mette..
Dans les bars et petite scène c'est pas utile amha

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 21/08/2020 à 20:44:05 ]

32637
Citation de zekragash :
Bah question sub je suis pas vraiment sur que ce soit si indispensable..
Des bonnes enceintes de sono passent comme même un bande passante large qui restitue bien les basses fréquences...
On a des subs dans notre sono et c'est rare qu'on les mette..
Dans les bars et petite scène c'est pas utile amha


C'est pas forcément indispensable effectivement. Ça dépend effectivement des tes enceintes principales (des 10" ou des 15" ça sera pas pareil), du lieu, du type de musique aussi et de ce que tu veux faire ressentir.
Par contre sans sub, tu as intérêt d'avoir un filtre passe haut assez efficace si tu joue à fort volume.

Jacky repenti. SeuRn

32638
Pour les amateurs de metal et de fretless:



(pour info Steve Di Giorgrio est le bassiste du groupe qui a joué ce morceau)

:pleure::pleure:
Si vous me cherchez, je suis parti me mettre au tricot ...

Jacky repenti. SeuRn

32639

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

32640
Ben, il se débrouille pas trop mal le monsieur, même si je n'ai aucune envie de réécouter le morceau une deuxième fois.