Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 403 réponses
  • 382 participants
  • 1 994 355 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
32611
32612
Ben oui, c'est le coin le plus humide de la maison.
32613
Citation de redcarp :
Pour la contrebasse, c'est moins la température le problème que l'hygrométrie. Avec ces températures, je flippe un peu que le bois se fende. Je stocke la mienne pres de ma salle de bain.

Souvent c'est lié...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

32614
j'ai un pote qui est parti en Afrique 3 semaines en vacances et il a pris une guitare sèche avec lui "sans jeu de mot :clin:" il l'a stocké dans un sac poubelle de 130L avec une éponge humide dans le fond du sac , bin sa guitare à moisie :mrg:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

32615
Souvent, mais les pires galères d'hygrométrie que j'ai eue, c'est en montagne ou l'air est très sec. Maintenant, si je dois jouer l'hiver en altitude, c'est contrebasse éclectique systématiquement.
32616
Citation de redcarp :
c'est contrebasse éclectique systématiquement.


L’éclectisme j’en ai fait au collège mais j’etais nul :mrg:
32617
>Max
:8O: les boules. j'ai des strap-locks comme çà sur mes électriques, je vais les inspecter de plus près. Mais bon, comme je ne tourne pas comme un Dervich avec la guitare qui vole ça limite les risques :mrg:

>Yann
40° dans un HS :8O: DéJà qu'à 27 je trouve qu'il fait chaud, alors dans ta maison je deviendrais dingue.

gratte grattounette.....

de la mizic

32618
Oui mais il est sous la mansarde à l’étage et ce n’est qu’en période de canicule.
Je n’y mets pas les pieds quand c’est comme ça.
Je me pose la question de repeindre le toit en blanc d’ailleurs.
En bas il fait toujours bon.

[ Dernière édition du message le 15/08/2020 à 22:43:44 ]

32619
>Igreka :
A mon avis, et comme le précise j-master l'atmosphère de ton HS s'est desséchée en montant en t°.
Conséquence, le bois se rétracte et le serrage du truss devient plus important,
donc il arque la touche vers le haut.
Quand la température descendra, tu seras obligé de rejouer du truss.
L'idée de redcarp est bonne, humidité (oui, mais pas trop).
x
Hors sujet :
En fonction des températures actuelles, j'ai stoppé mes travaux de DIY,
mes outils électriques chauffent trop, ça fait chauffer le métal qui fait chauffer la colle,
la colle fond, c'est plus possible

32620
Ça fait quand même 2/3 jours qu’elle était redescendue dans le salon où il fait bien meilleur.
Et puis ici la canicule est passée.
J’ai mis le coup de clé ce midi. 3/4 de tour en tout. Ça n’a pas bougé mais effectivement je vais surveiller et garder la clé dans la housse.
Je suis surpris que le bois ait pu travailler comme ça sachant qu’elle est de 87.

[ Dernière édition du message le 15/08/2020 à 23:40:06 ]