Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 099 réponses
  • 378 participants
  • 1 939 527 vues
  • 317 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
32131
Euh... Comment dire :facepalm:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

32132
y font du pangolin à W WOK ?:mrg:
32133
C'est notre covandrier de la pandamie :mrg:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

32134
Salut à tous
Question technique : je souhaite m'enregistrer à la basse dans un Zoom R16 , et la voix aussi avec un micro toujours dans le zoom en regardant un MP4 des potes , pour m’intégrè dans la vidéo , le problème c'est que le micro capte le son de la basse qui sort des hautparleurs ! j'ai déjà le casque sur les oreilles pour entendre le mix des autres , alors comment faire pour m'entendre jouer à la basse sans que le micro capte aussi ??? merciiiiii

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

32135
Le mp 4 dans une entrée la basse track 1 avec hiZ le casque sur la tête et du réamp ensuite si tu veux ton son d ampli

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

32136
du reamp ?

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

32137
Après, il y a des simul d'ampli si je me souviens sur la track 1. C'est Zoom, ce n'est pas du BIAS quoi, mais ça peut le faire sauf à chercher le son particulier de ton set.
Pour l'anecdote j'ai fait tout un concert avec seulement le multieffet du R24 pour ma gratte (électrique). Et ça l'a plutôt fait !

Rock, rock 'til you drop!

32138
À tout hasard tu n’as pas un bouton sur ton ampli pour bypasser les HP et n’avoir que le casque (voir sortie DI) qui sort le son?
J’ai ça sur mon vieux SWR, super pratique.

[ Dernière édition du message le 05/05/2020 à 21:00:49 ]

32139
Du ré amping

Tu passes ta piste 1 en track 3 par exemple . Tu mutes la 2 ou il y a le mp4 tu sors par la prise casque ( si si ) tu attaques ton ampli avec ce jack
Donc le seul.son qui sort du zoom.est ta basse
Là fo reregler un peu gain/master ( les histoires d impedance c est du pipeau juste une question de gain en fait ) le micro devant qui rentre sur la piste 4 par exemple que tu auras bien sur mutée sinon il y a boucle .
Et roule ma.poule .

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

32140
OK merci pour les conseils je vais devoir plancher sur tout ce petit monde :facepalm:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons