Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 958 021 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
32761
Il faut faire comme mark king, mettre du chatterton sur le pouce :clin:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

32762
C'est quoi ce trip, ce n'est pas là où je me fait des cloques en faisant du slap. Le 1er il va se ruiner l'articulation du pouce, j'ai essayé comme ça la première fois que j'ai voulu slaper j'ai bien compris ... Le 2ème je trouve qu'il attaque bcp avec la pulpe et le dernier, sans dec, il fait de l'aviron, pas de la basse!

Mais :mrg::mrg: quand même!
32763
Oui ce sent le fake :mrg:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

32764
Mauvaise technique, éventuellement basse mal réglée... On n'a pas besoin de taper fort pour slapper. Une cloque ça peut arriver, mais là, no way...

[ Dernière édition du message le 22/09/2020 à 13:54:02 ]

32765
Ca ressemble plutôt le gros bourrin qui bourrine.

Même en jouant plusieurs heures avec une basse mal réglée, ça parait gros....

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

32766
Oui d'autant qu'il est tantôt droitier, tantôt gaucher...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

32767
Ce sont les mains de différents bassistes qu'on voit, mais ça n'en est pas moins très surprenant. Ces types devraient sérieusement remettre leur technique en question..
32768
Le pouce en sang ça c'est déjà vu sur scène. Un pote de fac m'avait raconté avoir vu ça dans une vidéo de concert.
Un groupe genre Korn avec le bassiste qui slappe pouce vers le bas très près du chevalet. Cette technique sonne bien pour le hardcore /rap, je le fait un peu sur la corde de Mi. Bon ben sur la vidéo le gars est passés trop près du chevalet ... et s'est explosé le pouce dessus juste sur une veine pour faire une belle giclée de sang.
32769
Ca m'est arrivé une paire de fois, mais a la contrebasse. A l’époque, je naviguais en mer et il m'arrivais de passer une paire de mois sans jouer. les reprises ou s’enchainait deux repet et un concert en trois jours m’explosais systématiquement les doigts. Ampoule en repet qui crevais au concert. par la suite, la solution, c’était d’appliquer un produit veterinaire sur mes doigts pendant que j’étais en mer. Le truc qu'ils mettent sur les pattes des chiens de traineau pour leur durcir les coussinet. C'est super efficace. c’était il y' a au moins 20 ans. je suis pas tout a fait sur d’être nostalgique de ces trucs là.

[ Dernière édition du message le 22/09/2020 à 18:29:40 ]

32770
Ouache! c'est quoi ce produit? Ca devait être agressif!