Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 319 réponses
  • 382 participants
  • 1 976 833 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
32771
Googeulage rapide:
Citation :
la molécule qui "tanne " les coussinets c'est l'acide picrique, on en trouve effectivement dans le" rando pat", pour la petite histoire, quand j’étais militaire, on se passait les pieds à l'acide picrique pour éviter les ampoules et autres problèmes


Ensuite googgeulage sur acide picrique ..

Citation :
C'est un produit irritant pour la peau, les yeux et les voies respiratoires et toxique par inhalation, par contact avec la peau et/ou par ingestion.


C'est aussi un fixateur utilisé en microscopie
Citation :
Les fixateurs sont des mélanges qui tuent les cellules, rendent les constituants insolubles, stabilisent les structures cytoplasmiques afin qu'elles conservent l'aspect qu'elles présentaient à l'état vivant.


A savoir qu'on fixe plus souvent au formaldéhyde (je bosse dans le domaine...) plus connu sous le terme de formol, le même genre de saloperie.

Comme tu dis ya pas à regretter.

[ Dernière édition du message le 22/09/2020 à 19:03:25 ]

32772
J'utilisais l'acide picrique pour stopper les brûlures chimiques quand j'étais étudiant...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

32773
:8O:
Citation :
Ca ressemble plutôt le gros bourrin qui bourrine.

Même en jouant plusieurs heures avec une basse mal réglée, ça parait gros....

je suis loin d'atteindre ce stade vu le peu d'heures que je passe sur ma basse, mais ça fait flipper un peu quand même

gratte grattounette.....

de la mizic

32774
Citation de zekragash :
J'utilisais l'acide picrique pour stopper les brûlures chimiques quand j'étais étudiant...

C'est marrant moi je faisais plus souvent l'usage du picrate.
32775
Aussi :bravo:
Vu qu'un alcool est la base conjuguée d'un pseudo-acide hyperfaible...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 22/09/2020 à 23:04:31 ]

32776
Merde c'est dégueulasse le slap ! :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

32777
x
Hors sujet :
Citation de kosmix :
Merde c'est dégueulasse le slap ! :facepalm:

C'est pourtant la base de la saucisse...:facepalm:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

32778
Rien à faire, le mieux pour se durcir les doigts, ça reste de jouer tous les jours, frénétiquement..
32779
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 23/09/2020 à 12:09:46 ]

32780