Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 958 175 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
33031
Connaissez des "assembleurs/configurateur" de basses selon ses propres envies, je connais Stevie-G, mais y'en a t'il d'autre ici ou ailleurs ?
Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 13/12/2020 à 11:11:15 ]

33032
Le configurateur de Maruszczyk, c’est la tentation absolue.

https://www.public-peace.de/custom-shop
33033
Ouais enfin je me suis fait une basse à 1800€ la tentation va en rester là :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

33034
x
Hors sujet :
En lisant vos commentaires, je m'attendais à un son très agressif, mais elle passe bien (à mes oreilles) cette disto : précise, efficace, mais aussi avec du gras kivabien.


C'est un peu un "problème" récurent avec Darkglass : ils ont une image très liée au métal (ce qui en soit n'a rien de grave, on est d'accord), mais du coup on aurait tendance à cantonner ce matos à un seul type de son. De fait si on va écouter des démos de pédale Darkglass sur Youtube, on tombe presque tout le temps sur des gens qui jouent avec un son assez stéréotypé : beaucoup de son de frettes et de cordes qui claquent, un éq en scoope et des cordes attaquées très fort. Et finalement le son traité par la pédale doit presque plus au type de jeu qu'à la pédale elle-même.

x
Hors sujet :
Je ne reproche rien à ce type de jeu, si ce n'est que c'est un peu trop dans l'air du temps à mon goût et qu'à mon avis on en reviendra, y compris en métal. Après c'est un son assez cohérent avec des guitares accordées en drop B, le grave des guitares se posant naturellement dans le "V" de l'éq. Bon, c'est pas mon truc, mais ça se tient. C'est juste un peu dommage à mon sens de trop s'enfermer là dedans. Bon j'arrête mon HS... :tourne:


Bref, ces pédales sont capables de bien autre chose, y compris des fuzz très méchants ou des satus très agressives, mais avec un son beaucoup plus rond, ou encore du drive plus discret, du growl... Bref du très bon matos, et pas seulement pour du métal actuel, mais pour tout ce qui est rock, voir même soul-funk, sans problème.

[ Dernière édition du message le 14/12/2020 à 08:41:23 ]

33035
Merci pour ces précisions :bravo:
33036
33037
Ça fait plusieurs années que je fais la pub de Darkglass sur AF.

Ce n’est pas réservé à du métal extrême. Ce sont vraiment des pédales de qualité.
33038
Ouais ben à cause de toi j'ai laissé entendre avec insistance que ça ferait un chouette cadeau (une b7k ultra) pour mes 40 piges. Verdict demain :bravo: . Ma femme ne te remercie pas., au passage.

[ Dernière édition du message le 14/12/2020 à 19:51:07 ]

33039
:mrg:

Tu vas bien t’amusir.

Pense à prendre la V2.

En plus de la sortie casque elle a une entrée auxiliaire.

[ Dernière édition du message le 15/12/2020 à 07:32:26 ]

33040
Pour ma part j'envisage de passer à une config 100% virtuel et de prendre l'émulation Darkglass de chez Neural dsp...