Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 958 176 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
32931
Citation de W-Addict :
Jouer bourré/défoncé amène de super sensations ... mais pour celles et ceux qui écoutent : :mrg:

J'ai déjà tenté quand j'étions jeune...:facepalm:


Haha ouais, idem. N'empêche, j'ai joué 2 ans dans un groupe horror-punk quand j'étais encore sub-adulte (genre 16-18 ans). A l'époque j'avais trouvé une super astuce : si je buvais 3 demis de blonde pendant l'heure qui précédait le concert, mon cerveau passait en mode machine, tout se faisait à la mémoire musculaire et je faisais jamais un pain. 2 demis ou moins, et fallait que je compte et que je me concentre comme un n00b ; 4 demis ou plus, et j'arrivais plus à tenir le rythme.

Le seul inconvénient de cette technique, c'était la pause pipi obligatoire en milieu de concert :oops2:

[ Dernière édition du message le 18/11/2020 à 13:00:05 ]

32932
:mrg:

Moi je ne bois plus avant de jouer. Par contre après la bière est de rigueur, avec le groupe, le staff et le public !
32933
moi une bonne Leffe avant le concert et je suis cool

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

32934
Un demi après l'installation du matos et les balances, pour la soif et baisser un peu le trac. Mais rien de plus sinon, ça devient vite laborieux.
32935
Citation :
Je trouve le documentaire bien fait dans le sens où il représente bien le personnage.
J’avais eu les mêmes impressions que toi, Two Pages, lorsque j’avais commencé à bosser sa vhs (et oui... ) « Bass no Future » (que je recommande vivement, d’ailleurs).


c'est pas des impressions l'héroine, il semblerait qu'il en soit mort, à moins que ce soit une conspiration mondiale (ça semble être à la mode) je te concède la tête de nœud, qui est un jugement de valeur certes :mrg:
32936
Citation :
Je trouve le documentaire bien fait dans le sens où il représente bien le personnage.

On parle de Sid Vicious là ou de Michael Manring. C'est juste cette histoire de VHS pour travailler qui me met dans le doute :??:

gratte grattounette.....

de la mizic

32937
Citation de Sarakyel :
Le seul inconvénient de cette technique, c'était la pause pipi obligatoire en milieu de concert :oops2:

C'est pourquoi, perso, je préférais le pinard à la bière: C'est moins diurétique!
32938
Citation de jeangusyoung :
Citation :
Je trouve le documentaire bien fait dans le sens où il représente bien le personnage.

On parle de Sid Vicious là ou de Michael Manring. C'est juste cette histoire de VHS pour travailler qui me met dans le doute :??:


Je parlais de Michael Manring.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

32939
ah ok c'est ce qu'il m'avait semblé alors :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

32940
salut je reviens vous emmerd..... avec mes questions :facepalm:, qui a ou peu me procurer le détail des potards sur la Squier JB deluxe en 4 ou 5c , j'ai cherché sur le net et rien vu ! j'ai un doute sur quelques réglages , MERCIIIIIII :clin:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons