Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 328 réponses
  • 382 participants
  • 1 977 240 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
33041
Darkglass fait un promo avec une offre d'abonnement chez Carglass, au cas où on pète des vitres.. :oops2:
33042
En tout cas l'émulation de B7K dispo dans les processeurs Helix et HX de chez Line6 est tout bonnement parfaite ! :bave:
33043
Pas de B7K dans le paquet finalement :( .

Mais c'est pas grave parce que c'est finalement une chouette VT BASS DI qui me faisait envie depuis longtemps et que j'ai maintenant hate de tester :bravo: ! Cool !
33044
Je l'ai eue et je l'ai revendue. Trop typé (pas mon type de son perso) et dans mon souvenir elle soufflait un peu.

Par-contre la Darkglass me semble pas mal du tout (malgré la vidéo metal qui ne me parle pas). Elle a une sortie DI du coup ça veut dire qu'elle fait également préamp ?
Mais le prix risque de ne pas être dans mes cordes. Elles sont plutôt rincées mes cordes à ce niveau là :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 15/12/2020 à 19:03:57 ]

33045
x
Hors sujet :
Citation :
Mais le prix risque de ne pas être dans mes cordes. Elles sont plutôt rincées mes cordes à ce niveau là

'spèce de guitarisse ! :bravo:
33046
Hello tout le monde,

Ça concerne pas vraiment la basse mais comme les bassistes sont sympas je pose quand même ma question ici si quelqu’un parmi vous a une piste.

Je viens de gaser un torpedo Cab m pour aller avec ma Le Bass et ma Le Clean.

Ma Le Clean ne fonctionne plus :(
D’un seul coup comme ça.

Et comme c’est un peu la même chose qu’un Le Bass sur le principe j’aimerais bien votre avis, si vous en avez un.
Le son de la gratte passe bien dedans.
La lampe fonctionne, s’allume et tout. Je l’ai changé 4 fois au cas où.
La simulation de speaker fonctionne. Les diodes, verte, rouge, etc... aussi.

Mais ni les switchs ni les potards ne changent quoi que ce soit au son.
La boucle d’effets ne marche plus non plus.
En gros elle sert plus à rien.

Ça vous est déjà arrivé ?

[ Dernière édition du message le 19/12/2020 à 19:07:52 ]

33047
Pas sur un Le Clean mais sur d'autres matos oui. Ça s'appelle une panne :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 19/12/2020 à 20:02:29 ]

33048
Petite question, tu l'alimentes avec quoi ?

Je demande ça parce que je me souviens avoir rencontré un souci similaire avec mon LeBass, j'ai trouvé rapidement le problème : j'avais essayé de l'alimenter avec autre chose que l'alim d'origine (en l'occurence c'était un sortie 12V de la brique d'alim de mon pedalboard) qui pourtant sortait un courant adéquat pour la pédale (en tension comme en intensité). Mais même chose tout s'allumait, mais le son qui rentrait était quasi le même que celui qui sortait, et les potars n'y changeaient rien !

Donc ça pourrait éventuellement être un problème d'alim, vérifie déjà la tension en sortie de tes alims, chez moi il y avait 0,3V d'écart et ça a manifestement suffi pour ça ne fonctionne pas...

Sinon prends contact avec Two Notes à Montpellier, ils sont très sympatoches...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
33049
Citation :
comme les bassistes sont sympas

Je corrige, comme xbassman_K est sympa :oops2:

Je l'alimente avec son transfo.
J'ai essayé avec celui de la Le Bass aussi (qui elle fonctionne avec ces 2 transfos).
Rien non plus.

Oui je vais contacter Two Notes.
je cherchais aussi un réparateur (j'en aurais profité pour faire réparer ma Valvedrive en même temps), mais ça court pas les rues par chez moi.

C'est vrai qu'elles sont susceptibles ces pédales question alimentation.

Merci!

[ Dernière édition du message le 21/12/2020 à 12:14:14 ]

33050