Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 328 réponses
  • 382 participants
  • 1 977 308 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
33541
Ben je sais... hélas ont fait tous des erreurs, c’est pourquoi j’ai très peu de matos, pour pouvoir le cacher rapidement dans un placard fermé à double tours quand des invités viennent chez moi.
Je sais j’ai honte, mais de temps en temps je joue un peu de basse en cachette sans que personne entendent quoi que ce soit.

Imagine si mes proches ou mes amis gratteux apprennent que je joue un peu de basse... :(

“La musique réveil le silence”

33542
Citation de Sarakyel :
Mais ça ne veut pas dire que la solution n'est pas viable ; j'ai arrêté de compter les mecs qui ont un son énorme en jouant sur un seul ampli avec un SansAmp RPM dans la boucle d'effet.

Je plussoie! J'ai eu dans mon groupe un bassiste qui avait effectivement un son énorme avec cette simple config.
33543
Citation de devilmanson25 :
Mouais... utiliser une overdrive dans la boucle c’est pas la meilleurs chose à faire, j’ai déjà essayé c’est vraiment pas terrible...

Ah oui j’avais oublié aussi Fender.. :??:
Tellement évident en plus, surtout que le Bassman est un incontournable.

Et bien sur qu’il y’a pleins d’amplis basse hybride qui ne sont pas mauvais, mais c’est incomparable face à un tout lampes sérieux...
Surtout qu’un préampli muni d’une seule lampes voir deux dans les cas plus rare j’appelle pas vraiment çà un préampli à lampes :|
C’est plutôt le préampli qui est hybride pas l’ampli :lol:

A un moment j’attendais tellement sur une tête Blackstar HT-20 Bass, j’ai tiré tellement la gueule quand ils ont sortie leurs combos transistor...



Ou passer par le presque incontournable boss LS 2
Basse > input
Boucle A. Send > OD > return
boucle B un câble patch entre send et return
Output > AMP
Réglage a+b et on règle les niveaux des boucles A et B

33544
Citation de sarahquielle :
Mais ça ne veut pas dire que la solution n'est pas viable ; j'ai arrêté de compter les mecs qui ont un son énorme en jouant sur un seul ampli avec un SansAmp RPM dans la boucle d'effet.


Citation de sonic :
Je plussoie! J'ai eu dans mon groupe un bassiste qui avait effectivement un son énorme avec cette simple config.


Faux!!! Il est impossible d’entendre un bassiste en groupe :oops2:

“La musique réveil le silence”

33545
33546
Faut bien mon pti hérisson bleu :P: les temps sont durs pour les zikos en ce moment...

“La musique réveil le silence”

33547
A une époque, j'utilisais une Boss LS2 pour garder du son "dry" et le mixer avec une OD pour guitare. Ca n'a pas duré, mais ça marchait pas mal.
7978461_800.webp
33548
x
Hors sujet :
Pardon, je vois que Johnny G m'a devancé... Mea culpa, mea maxima culpa...:facepalm:
33549
En gros cet appareille permet de mixer deux lignes?
Genre une ligne pour la boucle et une autre pour le directe?

J’ai jamais compris l’utilité de cette pédale surtout qu’il est possible de gérer le volume de ce que l’ont branche sur la boucle et en directe.

Une petite explication s’impose messieurs :|

“La musique réveil le silence”

33550
Tu peux voir ça comme une mini table de mixage 2 canaux : le canal A n'est pas affecté, et le canal B prend tous les effets que tu mets dans la boucle. La pédale te permet de choisir entre le canal A ou B, ou un mix des deux qui tu équilibres avec le potard de droite.