Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 958 220 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
33571
Et les amplis à lampes pour basses tu as déjà essayé? Peut-être que c’est çà le petit truc que tu recherche :bravo:

“La musique réveil le silence”

33572
Non je n'ai jamais eu d'ampli à lampes. D'ailleurs pour jouer à la maison je ne pense pas que ce soit une bonne idée, je ne vis pas seul :clin:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

33573
Ampeg ont sortie une tête à lampes en 20w avec sortie préamp :bravo:

Mais faut avoir de bonne bourses bien pleine il est pas donné :oops2:

“La musique réveil le silence”

33574
>buzzzzz
super bien ta blague :clin: :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

33575
kosmix: comprends pas ?? Si c'est pour bosser chez toi au casque pourquoi un préamp alors qu'actuellement les multi-effets basse ont bien progressé puisque très complets: réglages des paramètres (comme sur une pédale) pour chaque effet. Tu pourrais avoir + de choix dans tes recherches. Après avoir eu des pédales pdt des années dont parmi elles le fameux Tech 21 Vt bass Deluxe, pourtant TB côté, ben je m'en suis lassé et pourtant bien adepte d'Ampeg.
Actuellement chez moi, pas seul aussi, avec un petit ME et un bon casque confortable je suis très satisfait pour la maison. Mais pour LE son, c'est en répète et + sur scène.
Bon si c'est pour de l'enregistrement, je peux te comprendre, mais pour ne bosser que les plans....

33576
Oui je penses comme pazuzu: pour la maison j’ai un B1Four, c’est bien pratique. Avec un DT770, je me mets dans un coin avec mes partitions, ça marche sur piles, je suis tranquille et je ne gêne personne.

Pour quelque chose de plus qualitatif et poussé, il y a le B3n (c’est la même chose avec plus de switchs et un peu plus de puissance).

Sinon je testerais bien le Boss GT1000 Core, qui a l’air très sympa mais quand même beaucoup plus cher.

Ou alors si c’est une question de rendu, tu peux aussi regarder du côté des simus cab avec le wall of sound ou un torpedo cab de chez two notes. Perso je m’en passe, le son du preamp me suffit en général, mais ça ouvre tout de même pas mal de possibilités.

[ Dernière édition du message le 20/03/2021 à 09:59:38 ]

33577
J'ai le B3 qui peu cumulé 3 effets, bien suffisant et aussi le DT770, que demande le peuple, pour moi petit bassiste bien trop équipé... et qui finalement se satisfait de si peu :facepalm:
Le B3n peu cumulé jusqu'à 7 effets, donc sincèrement infini.

[ Dernière édition du message le 20/03/2021 à 14:12:19 ]

33578
Pour la maison çà peut paraître incongru voir dangereux pour le matériel au premier abord mais j’utilise un combos Blackstar HT-1R que j’utilise avec toute mes basses pour jouer tranquilous le soir et profiter du son lampe, de la prise casque et de l’entrée auxiliaire.

Le hp de 8" encaisse super bien la basse vue qu’il est plus petit et je l’utilise depuis plusieurs années sans problèmes.

Une petite astuce que je vous conseille :clin:

“La musique réveil le silence”

33579
Citation :
J'ai le B3 qui peu cumulé 3 effets, bien suffisant et aussi le DT770, que demande le peuple, pour moi petit bassiste bien trop équipé... et qui finalement se satisfait de si peu :facepalm:
Le B3n peu cumulé jusqu'à 7 effets, donc sincèrement infini.


J'ai eu un B3n entre les mains, mais j'ai trouvé que sur certaines prises, l'alim avait tendance à créer un sifflement dans le signal. Pas chez moi, pas au studio de répèt, mais du coup je ne me sentais pas sécurisé avec. Par contre j'ai un vieux B9.1ut de chez zoom aussi, vraiment bien et vraiment propre. Je ne l'utilise plus mais j'arrive pas à me faire à l'idée de le revendre...
33580
C'est quand tu t'en seras défait que tu commenceras à réaliser ce que tu aurais pu faire avec et qu'en fait tu en aurais bien l'utilité. C'est toujours comme-ça que ça marche!