Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 958 243 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
33801
Ce n’est pas parce qu’elles sont moins cher que les Sterling by MusicMan sont de mauvais instruments... On peut oser le parallèle avec Epiphone pour Gibson , par exemple..

@sonicsnap : Sterling by MusicMan est une marque à part entière . Celle-ci est fabriquée du côté du soleil levant , tandis que la MusicMan Sterling est fabriquée du côté du soleil couchant ..

No pain no gain

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

j'ai la polyvalence versatile

[ Dernière édition du message le 18/04/2021 à 16:53:11 ]

33802
J’ai pas dit que c’était de mauvais instruments juste que face à du vrais Music Man y’a pas photo :clin:

“La musique réveil le silence”

33803
Lorsque l'on raconte que c'est du "caca" , cela ne veut pas dire autre chose

No pain no gain

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

j'ai la polyvalence versatile

33804
Bon, enfin maintenant, je saurai que les instruments de Music Man et les instruments par Music Man n'ont rien à voir. Si c'est pas fait pour vous embrouiller, ça!
33805
Ce qui m’échappe, c’est la logique derrière tout ça. Pourquoi créer une seconde marque, et pas simplement différencier ses propres gammes (genre « budget »/« pro »/« custom »)?
33806
33807
Les acheteurs de l'entrée de gamme doivent avoir l'impression qu'ils ont quasiment du matos pro.
Mais faut pas le dire trop fort que les pro n'ai pas l'impression de payer trop cher pour une qualité équivalente....
33808
33809
Une entrée de gamme décente avec un bon passage chez le luthier, ça suffit parfois pour avoir un instrument plus qu’honorable.
33810
x
Hors sujet :
>sonic
en fait ça fait pareil avec un Modèle Luke en blueberry burst. Tu as la Sterling LK100 by MM à presque 900 € et la MM aux alentours de 2500 €. La première m'a fait baver sévère y'a quelques mois, mais comme sur la nouvelle gratte à patachew tu avais ces combinaisons micros 2 et 4 dont je trouvais l'intérêt assez moyen.

gratte grattounette.....

de la mizic