Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 069 réponses
  • 378 participants
  • 1 930 631 vues
  • 318 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
33811
Créer une autre marque plus bas de gamme c’est tout simplement mieux pour l’image de Music Man, qui est assez réputée pour sa qualité et son prestige.

Imaginez des vrais Music Man fabriquer en Indonésie pour 500€... franchement çà le ferais pas trop...

Tout est une question de prestiges, et d’image de marque, et çà le client aime :clin:

“La musique réveil le silence”

33812
Il me semble (mais sans certitude) qu'il y'a aussi des raisons légales. De mémoire, Leo Fender était complètement opposé à la délocalisation de la fabrication des instruments qu'il concevait. Quand il a revendu Fender à CBS, il y'avait une clause qui stipulait que les instruments de la marque devaient être fabriqués aux amériques. La soluce pour contourner ça fut donc de créer la sous-marque Squier. Du coup ça a dû être la même chanson lors de la revente des actifs Music Man à Ernie Ball...

Et l'anecdote qui m'a toujours fait rire (et cette fois y'a pas mal de sources), c'est que la seconde épouse de Leo, Phyllis Fender, faisait partie du conseil d'administration de G&L, et qu'elle a attendu la mort de son mari avant de valider la production en Asie des séries Tribute :mrg:
33813
Oui des raisons légales et très probablement aussi des raisons fiscales. Créer une autre marque (ou sous-marque si vous voulez) dans un autre pays permet d'éviter de lourdes taxes d'exportation. Exemple : en automobile, Fiat avait créé la marque Simca en France afin de produire et vendre des bagnoles chez nous sans avoir de taxes d'exportation. Le business reste le business ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

33814
Et aussi le coût de la main d'oeuvre.
Merci pour l'histoire Sarakyel :bravo:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
33815
Citation de devilmanson :
Créer une autre marque plus bas de gamme c’est tout simplement mieux pour l’image de Music Man, qui est assez réputée pour sa qualité et son prestige.

Imaginez des vrais Music Man fabriquer en Indonésie pour 500€... franchement çà le ferais pas trop...

Tout est une question de prestiges, et d’image de marque, et çà le client aime


Oui, mais créer une marque bon marché qui s'appelle quand même "by Music Man", je ne vois pas en quoi ça protège l'image de marque.. Ça reste du Music Man.
33816
Non c'est comme Dacia by renault.. Personne ne pense acheter du Renault.. Et les imperfections et les économies sur la qualité sont comprises et acceptées...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

33817
Ce qui est amusant c'est de voir que Sterling By MusicMan ne produit aucun modèle... Sterling ! Que des Stingray dans les basses.
Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi avoir fait sauté le "SUB", marque de l'entrée de gamme chez "S by MM". Maintenant "S by MM" fait des Ray 4/5 (anciennes "SUB"), des Ray 24/25 (qui sont des Stingray à manche plus étroit, corps plat (sans table), sans switch de micro, à peu près une Sterling en fait) et des Ray 34/35. Ajoutez-y un site copie conforme de celui de MusicMan et allez y comprendre quoique ce soit. :facepalm:

Rock, rock 'til you drop!

33818
zek > Oui, "Dacia by Renault", c'est comme "Squier by Fender", on sait que c'est une autre marque qui produit des modèles "cheap".
Mais la, on a un nom de modèle qui selon qu'il est "Music Man-tout-court" ou bien "by Music Man" est soit haut de gamme, soit "cheap". C'est un poil moins clair..
33819
C'est pourtant simple ! Cette sterling est en fait une stingray qui est construite par sterling par music man...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 19/04/2021 à 19:01:06 ]

33820
Bon, c'est bien ce que je pensais, Music Man noie le poisson autant qu'il est possible..