Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 328 réponses
  • 382 participants
  • 1 977 467 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
34401
Effectivement c’est mal foutu cette attache sangle :?!:
Un accès aux aigus et un équilibrage plus que problématique…

“La musique réveil le silence”

34402
Ah oui, je n'avais pas fait gaffe à l'attache en dessous du manche. C'est assez curieux en effet..
34403
ah tu vois ;-)

gratte grattounette.....

de la mizic

34404
Je la joue essentiellement sans sangle chez moi.
J’avais même oublié où se trouvait cette attache.
Donc non ce n’est pas un problème.
34405
Bah si tu joue uniquement dans les graves et sans sangle, je peux comprendre :oops2:

“La musique réveil le silence”

34406
Ca m'est déjà arrivé de la jouer debout, et je ne me souviens pas avoir noté que ça posait problème.
Excuse-moi de ne pas avoir de souci :oops2:
34407
En contournant les problèmes on a jamais de soucis :oops2:

:mrg:

“La musique réveil le silence”

34408
Je pinaille mais un D tuner sur un Floyd flottant c'est pas une bonne idée, ça déséquilibre les tensions et ça peut vite faire jouer faux...
Soit on a une sorte de zéro système façon Ibanez soit Dive only...
Mais je m'égare, ici on ne parle pas de guitares fausses mais de basses fausses... :facepalm:
34409
C'est vrai que le "D tuner" avec un vibrato, on se demande comment ça peut marcher sans créer de problème. Mais sur une basse, je confirme que ça fonctionne.
34410
>YANN
alors c'est bien cool çà si le bitonio ne gêne pas :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic