Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 958 414 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
34391
Un pitch shifter ne sonnera jamais aussi bien qu’un véritable accordage bas, mais ça fait la blague et c’est plutôt bien rendu.

Si tu veux t’accorder bas sans pitch shifter, la 5 cordes est le seul moyen véritable :clin:

“La musique réveil le silence”

34392
Oui, la cinq cordes, c'est ce qu'ont choisi en général les bassistes qui sont passés par mon groupe. Mais le bassiste actuel a une quatre cordes avec une manette qui permet de passer la grosse corde en ré ou en mi. J'avoue que c'est la première fois que je vois ça..
34393
Oui c’est une mécanique "hipshot drop tuner" qui te permet de changer d’accordage instantanément sur une corde, un peu comme un "d tuna" c’est sympa aussi mais c’est pas indispensable.

Par contre le "D tuna" je trouve ça super bien sur une gratte avec un Floyd Rose, pour le reste j’arrive à drop à l’oreille :8)

“La musique réveil le silence”

34394
Ben pour mon bassiste, c'est quand même très pratique quand on change d'accordage sur scène. C'est instantané.
34395
Citation :
Tu l'as revendue? Elle ne te convenait pas?

À l’époque je ne m’en servais plus beaucoup et j’avais « besoin » d’une contrebasse électrique. Je l’avais donc échangée contre une CB.
Je regrette. Mais je me suis vengé depuis.
34396
Tu peux nous parler un peux plus de cette vengeance s’il te plaît? La police est moi même en somme très intéressé :police:

:oops2: :langue:

“La musique réveil le silence”

34397
34398
34399
Pas mal ouais... y'a un sacré bon accès aux aigus mais :8O: le bitonio pour accrocher la sangle :facepalm: il est allé nous le foutre à cet endroit. Ca doit vachement faciliter l'accès. M'enfin.....

gratte grattounette.....

de la mizic

34400