Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 579 réponses
  • 383 participants
  • 2 011 661 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
34901
Linn, voulez-vous bien prendre place ici, sur le canapé... relâchez-vous, laissez divaguer vos pensées :mrg:
34902
Monsieur Linn vous êtes un inadapté social et ça fera 500€ :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

34903
Citation de kosmix :
BellEpoch c'est une illusion d'optique ou les micros ne sont pas perpendiculaires aux cordes ?

Oui c'est une illusion d'optique. Bon par contre les obsédés de la symétrie diraient que les cordes de mi et la ne passent pas pile au milieu des deux plots :mrg: .
34904
>zek
la basse branchée et posée sur le canap, y'a plus qu'à allumer l'ampli et à jouer. Même avec çà j'aurais des moments de paresse :facepalm: d'ailleurs c'est le cas ces temps-ci :oops: même si en étant à mon bureau j'arrive toutefois à me tourner et choper la folk pour gratter quelques suites d'accord.

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 21/11/2021 à 21:00:31 ]

34905
L'ampli est déjà alumé :clin:
Yapuka :bave:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

34906
Citation de Streamer :
Là, je ne peux que "plusuner" .
Un petit stack Eden, ça vous habille un salon de fort belle façon !

:bave:
Oui et ce stack WT400+ / XT210 est de loin la meilleure affaire que j'ai jamais réalisé en matière d'ampli :aime::aime2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

34907
Je continue ma découverte. J'ai remarqué deux détails agaçants: le premier n'est pas très grave, mais je constate que deux des vis du pickguard tournent sans fin. Le deuxième est déjà plus pénible, je l'ai remarqué hier soir et maintenant je n'entends plus que ça: quand je m'essaie au slap (niveau débutant donc ma technique ne doit pas arranger les choses) et surtout sur les tirés, la basse produit une sorte de résonance métallique assez chiante et je ne trouve pas d'où ca vient. ça ne s'entend pas vraiment à l'ampli mais ça se distingue en enregistrement (même si j'imagine qu'au sein d'un mix ça devrait être inaudible). J'étouffe correctement les cordes mais rien n'y fait. J'ai eu peur un instant que ça vienne du truss mais le bruit n'est là que si je joue. Si je tapote le manche ou le corps il n'y a rien.

Les cordes sont celles d'origines donc elles n'ont pas été jouées à part lors des essais au magasin (par contre du coup elles doivent bien avoir plus d'un an vu que la basse est de 2020) mais je ne vois de toute façon pas pourquoi elle feraient ce son en étant étouffées. J'ai essayé d'étouffer aussi derrière le sillet, ça ne change rien. Du coup je sèche. Ca pourrait venir du chevalet?
34908
J'ai longtemps cherché aussi l'origine d'une vibration/buzz métallique sur ma JB.
C'était cette saloperie de strap lock .. en jouant assis, la sangle est détendue et le bitoniau se ballade un peu dans le logement fixé à la sangle.
Et quand on est debout ça couine quand le truc tourne dedans, j'aime vraiment pas ce truc.
34909
Je n'en utilise plus à cause de ça, c'était vraiment un système pourri en fin de compte. J'ai une sangle autolock c'est nickel. Mai j'ai essayé sans sangle au cas où et çe ne vient pas de là...

Je n'ai pas constaté ça avec ma modeste TRBX174. Peut être que ça vient juste de la conception de l'instrument, mais comme je n'ai pas vraiment d'autre point de comparaison il est difficile de savoir si c'est normal ou pas.

[ Dernière édition du message le 22/11/2021 à 10:38:47 ]

34910
Pour ton problème de vis qui flottent tu peux essayer de mettre un petit bout de cure-dent ou d’allumette dans leur logement.