Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 329 réponses
  • 382 participants
  • 1 977 564 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
34481
34482
Citation de sonicsnap :
Ça ne m'étonne pas qu'on se retrouve là-dessus mon cher kosmix!

cirage-marron.jpg
:mdr:
34483
Bon enfin, même pas fort, elle sonnera quand même mieux quand j’aurai monté de nouvelles cordes. Je sais que certains n’en changent qu’après des années, mais là pour moi c’est plus possible !
34484
Carrément, je déteste jouer sur des cordes usées, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un son étouffé qui a perdu sa puissance et sa brillance...

Damorg j'ai pas compris la boite de cirage :?!:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 17/08/2021 à 21:27:06 ]

34485
Il est jaloux par ce que sonic te cire les pompes :oops2:

“La musique réveil le silence”

34486
je sais... vous allez dire "ouais c'est pas une basse"... pépère.... xD

https://soundcloud.com/chrisnmusic1305/choc-electrique-shadows-bassline-303-nobots

(je refais cette bassline(+overdrive) année 2000 de "Choc Electrique " ki a bp tourné sur vinyle ds les beach clubs de Marseille au levé du soleil...)

=> la TB-303 est à la "GROSSE" basse INFRA de synthé-basse analogique, exactement ce que l'on doit à une gratte-basse ds le rock !

(ce titre est dispo ke en vinyle... d'occasion lol..)

edit: on sera d'accord ; la bassline c'est le guide/le coeur du morceau. assez souvent .

https://soundcloud.com/lnprk13 .....

[ Dernière édition du message le 18/08/2021 à 00:00:23 ]

34487
(pour le plaisir......)



(l'original !)

https://soundcloud.com/lnprk13 .....

34488
J’ai toujours aimé la "house music", les lignes de basses sont souvent utilisées comme mélodie et non pour donner de la profondeur au morceau, ce qui change l’aspect de la musique.
A L’inverse, c’est la mélodie qui joue le rôle de profondeur et qui n’est plus vraiment au cœur de la musique.

Par contre je parle que de la house ou de l’electro des années 90´s et pas de cette daube d’aujourd’hui :clin:

“La musique réveil le silence”

34489
Citation de devilmanson25 :
J’ai toujours aimé la "house music", les lignes de basses sont souvent utilisées comme mélodie et non pour donner de la profondeur au morceau, ce qui change l’aspect de la musique.
A L’inverse, c’est la mélodie qui joue le rôle de profondeur et qui n’est plus vraiment au cœur de la musique.

Par contre je parle que de la house ou de l’electro des années 90´s et pas de cette daube d’aujourd’hui :clin:


chacun utilise sa base en fonction du style, genre, lead mainstream ou basse... selon l'esprit du morceau, sans poser une étiquette... (c'est ignorer la création...... moi aussi je suis plutot 80-90s mais faut paz gober de la m...., les perles House/techno en 2021 ça se mérite.. faut avoir de bonnes connaissances ) :bravo:

on taquinait de la 303 elle existait même avant 90 lol xD, années 80s au début : elle a toujours été présente ds 90% des prods POP "Pro" & "electronique" même aujourd'huis, elle est toujours là, il suffit de le savoir. il faut avoir l'oreille...

(certains utilisent un Moog (un sine infra).. pour donner de la pêche à une slap'basse en gardant seulement les mediums de la gratte....)

mais je trouve que la TB-303 met une claque aux Moog' qui reste (plutot) doux...... juste au niveau PERSISTANCE, PRESTANCE, RONDEUR , COULEUR ET PUISSANCE (inégalable même par un Moog, j'ai comparé)...

Elle a un punch incroyable et tellement réel que tous les vrais pro ont remplacé leur "Sine".. !!!! ça ROOOONFLE !!! ça RONRONNE, Elle est trop cette basse.. elle vraiment trop puissante....

(son prix aussi lol..)

..

après je m'en fout, si y'en a ça sonne, la basse.. chacun ses choix ! c'est mon constat final...:8)

https://soundcloud.com/lnprk13 .....

[ Dernière édition du message le 18/08/2021 à 03:18:11 ]

34490
>devil
ah ok, j'ai cru qu'il menaçait de lui faire la bite au cirage :mdr:

gratte grattounette.....

de la mizic