Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 579 réponses
  • 383 participants
  • 2 011 642 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
33981
Il y a,si je ne me trompes pas, celui qui qui a repris les garanties de celui qui a fermé en centre ville. Et de mémoire, c'est de l'autre côté de la ville...

C'est surprenant que moi, tourangeau, je sache une chose ou 2 sur cette ville que j'aime beaucoup.
Mais en faisant le compte, sur ces 2 dernières années, j'ai passé plus de temps dans le centre ville strasbourgeois que dans le centre ville de Tours...
33982
thévenet music à Tours, toujours cool - t'as vu ils ont déménagé !

Ah, Byzance...

33983
Citation de JohnnyG :
Il y a,si je ne me trompes pas, celui qui qui a repris les garanties de celui qui a fermé en centre ville. Et de mémoire, c'est de l'autre côté de la ville...

C'est surprenant que moi, tourangeau, je sache une chose ou 2 sur cette ville que j'aime beaucoup.
Mais en faisant le compte, sur ces 2 dernières années, j'ai passé plus de temps dans le centre ville strasbourgeois que dans le centre ville de Tours...

Nan en fait, le stock de Wolf Music, je l'ai retrouvé chez Arpèges. Sur la vitrine de Wolf il y avait un panneau expliquant qu'ils n'ont pas résistés avec le confinement, je pense qu'il n'étaient déjà plus très en forme. Arpège c'est la boutique classe, ils ont de tous les instruments, beaucoup de pianos, des harpes des cuivres, des bois ... en fait il ne leur manque que les violons et les percus pour faire un orchestre symphonique. Ils ont même un orgue a tuyau de salon (un grand salon quand même). Les types ont un look de commercial (pas en jean à trous ...) vouvoient les clients (ne font pas semblant d'être tes potes de fac) et sont tout aussi passionnés. Une fois, il y en a un qui m'a parlé de technique d'accordage de piano pendant une demi-heure, j'ai bien trippé et appris trop de choses. Alors Ok, il n'y a pas l'ambiance rock N roll, c'est loin des boutiques ou on se croit au pub, mais voir des pro plutôt que des guignols c'est vraiment appréciable quand on a passé l'adolescence.
Ca me fait presque chier de ne rien avoir acheté chez eux, mais ils n'ont pas d'instruments "éléctriques", et en acoustique j'ai acheté une godin multiac.
Je ne sais pas si ils vont continuer dans le rock N roll une fois qu'ils auront écoulé les stocks de Wolf.
33984
C'est curieux qu'un magasin qui fait pianos, harpes, cuivres, bois, ne fasse pas de violons?
33985
Citation de sublime :
thévenet music à Tours, toujours cool - t'as vu ils ont déménagé !
Marc m'a fait visité la boutique peu de temps après, etm'a expliqué le pourquoi du déménagement.....
33986
Citation de jeangusyoung :
:8O: j'ai vite arrêté de lire tous vos récits, j'y reviendrai peut-être mais pour l'instant il a de la chance que j'ai pas un fusil et que je suis loin. Espèce de salopard !

Pareil, faudrait pas me faire des coups comme ça parce que ça partirait vite en cacahuète avec moi. Soutenir les petits commerces, oui, mais faut qu'ils le méritent.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

33987
Ça me fait penser au Star's Music des années 80, où l'incurie et l'arnaque régnaient en maîtres. J'y ai pété un scandale mémorable et il y a eu comme une gêne parmi les clients présents. Enfin heureusement l'enseigne s'est ressaisie depuis (a du être rachetée) et est devenue la bonne adresse qu'on connait aujourd'hui. Mais il a fallu qu'on m'en dise longtemps des compliments avant que je me décide à y retourner. Ils ont le moral d'avoir gardé le même nom..
Mais bon, le magasin de Strasbourg dont il est question ne pourra pas durer comme-ça indéfiniment. Soit il coulera, soit il sera obligé de changer.
33988
Tu rigoles, mon cher arnaqueur à changé 2 fois de place de depuis. D'abord parce qu'il faisait trop chaud dans sa première boutique il passait dans les rayons régulièrement avec son pchit pour humidifier l'air (mais non c'est ma gratte qui était pourrie...) Ensuite parce qu'il avait besoin de plus de place, son affaire tourne bien.
Quand je suis arrivé à Strass j'ai vite repéré les boutiques. Je l'ai vu renseigner un jeune couple, le gars voulait sa premiere guitare il n'y connaissais vraiment rien de rien. J'ai observé un peu pour juger le vendeur. Et franchement il a été très bon, il a sorti une dreadnougth, une jumbo, une parlor et à joué 3 fois le même truc, sans faire d'esbrouffe, en expliquant quel style allait avec quel gratte. Il n'a pas chercher à ce que le gars reparte avec une guitare mais vraiment à le renseigner. Je me suis dit que j'étais au bon endroit ... Mais d'autres fois je l'ai vu faire beaucoup d'esbrouffe, il faut dire qu'il touche vraiment, c'est un vrai musicien qui te colle une claque sur du SRV, du shred , tout ce que tu veux. Il donne aussi des cours et a sa clientèle d'habitués, des contacts dans les assos, les scène ouvertes (ou presque ... mais alors c'est un autre débat, un milieu qui ne manque pas de scandales non plus)
Une fois il me fait l'apologie d'un ampli basse tout lampe, le meilleur qu'il n'ai jamais entendu tout ça ... Deux semaines plus tard, j'ai le droit au même discours dithyrambique mais sur un autre ampli (et pourtant il ne vendait ni l'un ni l'autre ces jours là)

Bref, une fois tu fais une bonne affaire et l'autre tu te fais en***er mais toujours avec le sourire. Bref aucune confiance, j'ai l'impression qu'il faut un peu faire partie de sa bande. "l'esprit asso" j'ai l'impression que ça marche bien dans la région, mais je ne m'avancerais pas plus, je n'ai pas assez fréquenté le milieu.

Star's music à Pigalle, ils faisaient de la VPC avant internet non? Je crois bien qu'il y avait des petits catalogues dans guitar part.
33989
Oui j'ai acheté un synthé à Star's Music dans les années 90, coupon de commande dans un magazine, un coup de téléphone et le chèque dans une enveloppe, c'était archaïque mais pas trop le choix vu que dans ma ville en boutique y'avait que de la merde en synthés.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 13/05/2021 à 03:23:10 ]

33990
ça me rappelle quand je faisais venir les catalogues Distribution Music pour bave sur les photos de beau matériel. Dans le premier (1988 ou 9) y'avait encore des guitares Aria, un peu de Charvel et les inaccessibles Fender et Gibson. Du Montarbo en amplis bref .... :bave::bave:

gratte grattounette.....

de la mizic