Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 330 réponses
  • 382 participants
  • 1 977 693 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
34931
Quand je suis passé chez le luthier la dernière fois, il m’a montré vite fait des instrus qu’il devait reprendre. Il avait apparemment des trucs neufs à 4000€ qui avaient des défauts. Ça m’a étonné mais finalement ça semble relativement courant, oui.
34932
Citation de linn134 :
Ah bon, y'a pas de Custom Shop chez Harley Benton ? :8O:


:langue:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

34933
Ben, c'est surtout des anecdotes de luthier et ce sont des super instruments une fois fini. Mais ça laisse en effet un gros doute sur le contrôle qualité, on ne voyait pas ça dans les 90's. Je n'ai pas eu de soucis comme ça, le neck pocket retravaillé sur ma Samick c'est surtout parce que j'ai remplacé le manche. Et ça as vraiment changé ma basse!
Avec les guitare en kit, on se laisserais croire que la lutherie c'est juste des pièces à assembler comme un jeu de légo ..

De toute façon si on se paye une gratte à plus de 2000 balles, on est pas à une visite chez le luthier près. De toute façon c'est à faire pour avoir un réglage aux petits oignons, adapté à notre tirant de corde et notre façon de jouer.
34934
Ouaip.

C'est pour ça que je note tous les petits défauts que je rencontre depuis deux jours (et il commence à y en avoir), histoire de faire régler ça quand j'aurai suffisamment de recul avec la nouvelle basse. Parce que l'essentiel est là, j'adore le son!
34935
Citation de Storky :
Ben, c'est surtout des anecdotes de luthier et ce sont des super instruments une fois fini. Mais ça laisse en effet un gros doute sur le contrôle qualité, on ne voyait pas ça dans les 90's. Je n'ai pas eu de soucis comme ça, le neck pocket retravaillé sur ma Samick c'est surtout parce que j'ai remplacé le manche. Et ça as vraiment changé ma basse!
Avec les guitare en kit, on se laisserait croire que la lutherie c'est juste des pièces à assembler comme un jeu de légo ..

De toute façon si on se paye une gratte à plus de 2000 balles, on est pas à une visite chez le luthier près. De toute façon c'est à faire pour avoir un réglage aux petits oignons, adapté à notre tirant de corde et notre façon de jouer.
34936
Citation de BelleEpoch :
Parce que l'essentiel est là, j'adore le son!

Encore faut-il que tu sois à l'aise dessus. Si c'est le cas tu n'as qu'à te féliciter de cet instrument. :bravo:
34937
Oui carrément! Le manche est pile adapté à mes petites paluches, j’ai l’impression d’avoir joué dessus toute ma vie!
34938
Ça, le manche de la JB c'est du bonheur.
34939
Have funk alors! :bravo:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

34940
Pour que je sois vraiment heureux, il faudrait qu'il existe une Jazzbass short scale (pardon pour l'hérésie.. :mrg:)