Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 958 407 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
34831
t'en profites pour faire des caprices de guitariste quoi!
34832
Zek > :bravo: !
Sinon, j'imagine que tes potes se font une raison s'ils doivent attendre que tu changes d'instrument entre tous les morceaux.. C'est le lot de beaucoup de groupes de devoir tenir compte en faisant leur programme, des réaccordages et changements d'instruments.

[ Dernière édition du message le 08/11/2021 à 16:36:07 ]

34833
Ça dépend... Des fois, bien lancés, ils enchaînent et je suis à la ramasse... Car ils n'arrivent pas à se mettre dans le crâne quand je change d'instru... Ça nous vaut régulièrement des remontages de bretelles :mrg:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 08/11/2021 à 18:58:15 ]

34834
Pour ça le D-drop était mon meilleur allié!

Ca fait aussi parti des contraintes quand on a un répertoire varié (encore du baloche!) les guitaristes doivent retrifouiller leurs amplis et pédalboards, les claviéristes recharger leurs patchs ... Parfois retourner sur la table de mix (genre pour les titres en "acoustique") Ca demande de la préparation, de ne pas oublier d'imprimer sa playlist pour annoter plein de trucs dessus.
34835
Citation de Storky :
t'en profites pour faire des caprices de guitariste quoi!


:mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

34836
Oui Storky, on a des play list annotées avec NOTAMMENT mes changements d'instru :oops2:, les presets du clavier (il joue sur trois bécanes) mais malgré ça.. Ils enquillent :mrg:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

34837
Ca me demanderait trop d'attention tout ça, après je n'en aurais plus assez pour être capable de jouer les bonnes notes au bon moment! :mrg: :mrg:
34838
Je suis d'accord, trop compliqué et puis trop "rockstar" aussi :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

34839
Citation de kosmix :
Je suis d'accord, trop compliqué et puis trop "rockstar" aussi :oops2:

Ben quoi c'est cool d'avoir un.e roadie qui t'apporte ta basse entre deux morceaux, retunée, te tient le jack pendant que tu changes d'instrument, redresse ton micro et corrige ta mise en plis.:mrg:

[ Dernière édition du message le 09/11/2021 à 08:57:50 ]

34840
Pas facile c'est vrai, et pour gagner du temps sur scène j'utilisais une LS2.

[ Dernière édition du message le 09/11/2021 à 10:19:40 ]