Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 958 332 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
35221
Pareillement! Mais fort heureusement, hormis dans ce forum, rien n'est grave :mrg:
35222
x
Hors sujet :
Citation de Max_Onhoff :
Citation de sonicsnap :

Je n'ai pas le souvenir de l'avoir déjà entendue.

Mais t'étais où, dans les années 80? :8O::mrg::mrg::mrg::mrg:

Un de ces nombreux titres qui tournaient en boucle durant ces années tellement productives!


Dans les années 80, il y avait suffisamment de radios intéressantes pour ne pas écouter celles qui jouaient ce genre de euh.. chose.
35223
x
Hors sujet :
Certes, les 80's, ce fût la période de l'explosion des radios tous azimuths, mais il n'y avait pas que les radios mainstreams pour passer tous ces morceaux. J'habitais à l'époque à Nogent le Rotrou, et en tant que petite radio locale indépendante affidée à rien ni à personne, Radio Bouchon passait continuellement ce titre et tout un tas d'autres ;:)

[ Dernière édition du message le 27/12/2021 à 08:59:14 ]

35224
x
Hors sujet :
Oh mais c'est sûr! Ce n'est pas parce qu'une radio était "petite" qu'elle ne passait pas de la daube! Le fait est que j'avais la chance d'habiter à Lyon, où il y avait un grand choix d'antennes qui occupaient des niches à l'écart du "main-stream".
35225
Bah Sonic ne regardait pas le Top 50 c'est tout.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

35226
35227
Salut les basseux !! Le vieux est de retour après un bon séjour en station (2 Alpes) au-dessus de chez moi.
Alors je cherchais un pitch et le soi-disant + côté, le Drop Digitech, n'est plus dans aucun stock jusqu'à Mai 2022. J'ai donc opté pour la Pitch Box MOOER. Ben très surpris par la qualité puisque déjà on peut monter ET descendre par demi-tons, à savoir que la Drop ne peut QUE descendre.
En +, mais c'était pas le but, la Pitch possède un inter 3 positions: dont un petit chorus sympa + une posit. "Harmony" mais pas terrible avec une basse. Donc à première vue bien + intéressant que la Drop 20 euros + chère. Avec mon petit Spectra comp et mon réachat d'une Boss GEB-7, j'ai l'indispensable et plus de prise de tête. Je vais maintenant revendre mon ZOOM B3, sympa aussi mais c'est le problème des pédaliers, je cherche toujours encore et encore LE son et je ne sait jamais si je l'ai trouvé ou pas avec des simulations numériques à n'en plus finir..., et puis je bosse + le son que mes plans basse :facepalm:
Maintenant seulement ma GEB-7 à régler et celle-là je la connais TB elle enfume encore tout les pedalboards ! L'analogique ça sonne bien plus naturel :clin:
35228
J'ai regardé un peu la photo du truc. C'est donc le detune qui fait office de chorus si je comprends bien. Et -24 ça fait une sacré descente ; dans le cas d'une Octave en dessous, si tu joues en accord j'ose imaginer que ces petites boîtes ont bien progressé. Moi j'ai toujours l'oc2 boss que j'avais tellement voulu posséder, mais quand je joue en accord ça fait de la soupe ; semblerait que l'oc3 faisait mieux, et les PS6 encore vachement plus mieux :-)

gratte grattounette.....

de la mizic

35229
J'ai pris un B3n il y a quelques mois, je m'en sers presque tous les jours. Pour bosser c'est top: je branche ma basse et mon casque et c'est réglé. Le métronome et l'accordeur intégrés sont super pratiques, mais je n'utilise quasiment jamais les effets (oui c'est un comble). Par contre un peu comme toi j'ai cette impression de tout le temps modifier un réglage parce que j'ai l'impression que ça sonne mieux comme ça...

Finalement, pour le côté "outil de travail" je le trouve super mais si je veux juste jouer et avoir le son que je kiffe je branche la VTDI dans la carte son et le tour est joué. Depuis que j'ai la JB je redécouvre cette pédale.
35230
Oui, le B3n est du même type et je suis tout-à-fait d'accord avec toi pour son utilisation.
Alors pour revenir au Pitch, le son reste correct jusqu'à 2 tons en dessous et sans latence (pas comme sur le B3) après,...ce n'est plus exploitable du tout. Mais, pour l'utiliser en-dessus on peu monter + de 2 tons. Enfin c'est bien suffisant pour mon utilité, à savoir baisser d'1 seul ton.
Aussi, c'est bien le mode Detune qui fait office de Chorus dont la vitesse de l'effet est réglable avec le Pot principal, et sincèrement c'est vraiment de qualité égale comparé à l'UniChorus, bravo Mooer j'en demandais pas tant pour 68 euros !
Le mode Harmony apporte une seconde note mais au même volume: seconde, tierce, quarte, quinte,...mais à mon avis + approprié pour une guitare, vu mon niveau.

[ Dernière édition du message le 29/12/2021 à 09:58:37 ]