Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 958 401 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
35321
C'est comme ça, walking = 4 notes /mesure + impro selon le niveau.
Mais ça peut devenir gonflant au bout d'un moment, à savoir que ce style est né de la contrebasse à une époque où elle n'était pas ou à peine amplifiée, pour remplir les trous, et...bonjour les doigts en fin de concert ! :oops2:
35322
JohnnyG > Je ne sais pas.. Si la basse était dans le mix, je pense que ça passerait pas mal. En fait, ça ressemble à ce qu'on entend là:

[ Dernière édition du message le 09/01/2022 à 16:42:23 ]

35323
C'est pas aussi et surtout qu'en jazz le rythme est donné par le bassiste contrairement au blues/rock qui l'est par la batterie, le soutient rythmique avec le walking dead bass prend tout son sens
35324
35325
C'est surtout parce qu'il y a le Big band, ce gang de zicos, qui soulignent l'harmonie que la basse passe dans le morceau.
C'est pas qu'elle joue dans son coin mais presque.
Tu met la même avec un piano jazz avec des voicings un peu tendus et c'est le Big bordel orchestra.
Enfin ce n'est que mon avis.
35326
x
Hors sujet :
ça me fait penser que tout à l'heure avec les replay d'ARTE j'ai zieuté l'émission sur Charlie Parker qui était prévue pour 23h10 ; j'ai du mal avec toutes ces envolées de notes issue d'une gastro du saxo mais pour pas être ignorant..... :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

35327
Donc pour toi JohnnyG, il faut que ça reste une walking-bass, mais simplfiée? Je n'ai pas idée de ce que ça donnerait..
35328

Citation de JohnnyG :

Tu met la même avec un piano jazz avec des voicings un peu tendus et c'est le Big bordel orchestra.

Un peu dans ce genre:clin:
35329
Darizcuren C'est un pro de chez pro, donc bien sur il se valorise, mais dans une formation avec un chef d'orchestre...ce n'est + pareille.
Sinon j'ai commencé par poser 2 notes par mesure pour maitriser les accords par choeurs.
Après, un peu tous les jours et ça va rentrer.
Pourquoi ce titre ?
J'explique : bossant tjours à 3 sur chant-instrument, sur pop-rock-country-blues, variété, aussi du cucu pour les camping, on a décidé de de jouer du répertoire des canailles: Johnny-Dutronc-Eddy, en gros 25 titres, dont une 10 aine qu'on jouait déjà. Mais on souhaite faire du vrai canaille et chanter tout les 3.
Bon on a au moins 3 mois devant nous pour y arriver, ou bien s'y approcher, donc... Déjà en 1 répète d'une journée (8h) on a fait une bonne ébauche, maintenant reste à caler pas mal de détails dont vieille canaille où je n'en ai pas mis une dans le panier ( la honte !!). Eux, pour ce titre: synthé et guitare + chant à 2, il étaient bien dedans, mais moi ::fache: Certains dirons, 8H de musique, c'est fou ! Et oui, on a un pro, et lui c'est son boulot donc un gros travail la maison et une fois fait , rassemblement pour finaliser et rectifier bien sur. Rien à voir avec mon autre groupe très amateur où on se voit un aprem/semaine pour répéter tjours les mêmes titres, où j'arrive à craquer des fois, mais bon, batteur et chanteuse son long à la détente puisqu'autodidactes. Donc, j'explique pour les temps: départs, break, etc... Alors qu'à 3 avec notre pro c'est rapidement dans la poche, mais bon avec lui on ne répète qu'avant 1 concert sinon on ne se voit pas, puisque pour lui ce qui est acquis est acquis. C'est donc pour garder la main que je suis dans un second groupe, mais pas pour les mêmes morceaux ou très peu.

[ Dernière édition du message le 10/01/2022 à 12:01:00 ]

35330