Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 331 réponses
  • 382 participants
  • 1 977 786 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
35511
C'est juste, un peu à la manière des Gibson dont on a passé un certain temps à causer ! :mrg:
À la différence près, que les micros utilisé sur cette basse n'ont rien à voir avec les micros Gibson. Ces "Wide Range" sont parfaitement bien calibrés pour l'endroit où ils sont utilisés sur cette basse. Le son est certes un peu creusé dans le medium, mais ça reste gérable.

Une petite video (le mec parle dans une langue que peu comprendront je pense, mais j'ai trouvé cette video la plus pertinente pour se rendre compte du son qu'est capable de sortir cette basse).

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
35512
S'pas mal... Marrant, Fender sort des séries limitées à tour de bras depuis des années, des Cabronita, celle-ci, les Modern Player et j'en passe... Quelques années après que ce soit arrêté les basses valent plus en occaze qu'en neuf... alors qu'à la base elles n'étaient pas considérées comme des basses d'exception.

Je sais pas si je suis HS ici, je me suis fait offrir le coffret de l'intégrale des concerts d'Hendrix pour la nouvelle année 70... ah entendre le public souhaiter une bonne année 1970 à Hendrix... Pour les amateurs, c'est l'intégrale de ce qui était à l'origine le "Band of Gypsys", live sorti de son vivant ou quelques jours après sa mort. Une suite avait été donnée il y a quelques années avec le "live at East Fillmore". Ceux qui n'aiment pas Hendrix passeront, les autres adoreront. Hendrix bien Funky-Soul, avec sa section rythmique Buddy Miles et Billy Cox, son vieux pote, à la basse. Une section rythmique à l'opposé de ce qu'était l'Experience. Plus carrée, moins foutraque. Pas de doute, Billy Cox était un foutu bon bassiste, pas forcément un génie, mais il sait y faire. 5 CD, genre 6h d'écoute. Y'a des doublons et des triplons mais comme les gus jouent jamais de la même façon le même morceau on s'en fout un peu. Pis le livret bien long est signé de Billy Cox lui-même qui raconte la génèse de ces lives, les répètes etc etc... 100/100 pour les fanas d'Hendrix... Bon, j'suis pas objectif, ça fait plus de 40 piges que j'écoute le Band of Gypsys avec toujours la même fascination. 1 des 10 albums que j'emporte sur une île déserte...



71b6Xj5x36L._SL1500_.jpg
35513
J'ai un pote qu'i m'en a parlé (enfin je crois bien que c'est de ce coffret là), on est bien fan d'Hendrix aussi. Il me disait que ce qui était déjà sorti sur les 2 CD live at Filmore étaient bien suffisants.
Comme c'était tout le temps de l'impro, tout n'était pas aussi génial que ce qui est déjà disponible depuis des lustres. C'est humain, il y a bien des fois ou c'était merdique (l'abominable duo avec Jim Morrisson bourré qui hurle "Fuck you in the ass" pendant que Jimi défoncé fait de la merde avec sa guitare ...)
Je serais content d'écouter ces 6 heures mais je ne suis pas sûr que je l'écouterais en boucle comme le Band of Gypsies.

C'est pour moi aussi le top de ce qu'a fait Hendrix (avec le sentiment qu'il était parti pour faire encore mieux), le trio a un groove exceptionnel.
Billy Cox est le seul survivant, les membres du JH experience.band of Gypsies sont tous morts relativement jeunes.
Rien que d'en parler j'ai toutes les lignes de basses qui me reviennent dans la tête !
35514
Citation :
l'abominable duo avec Jim Morrisson bourré qui hurle "Fuck you in the ass" pendant que Jimi défoncé fait de la merde avec sa guitare ...

Il est prouvé depuis lurette que cet album sorti vers 86-87 était un pipeau intégral. Je crois qu'il y avait aussi soi-disant Johnny Winter sur le CD. Winter était encore vivant à ce moment et avait vite déclaré que cet album était l'arnaque totale. Winter et Hendrix ont bien joué ensemble mais jamais avec Morrison et encore moins sur ce pseudo-album.

Citation :
Je serais content d'écouter ces 6 heures mais je ne suis pas sûr que je l'écouterais en boucle comme le Band of Gypsies.

Je l'écoute en bagnole et comme je prends ma bagnole qu'1 fois /semaine à tout casser pour 1/2 heure il va me faire l'année ou presque... :mrg:

Citation :
Billy Cox est le seul survivant, les membres du JH experience.band of Gypsies sont tous morts relativement jeunes.

Ouais, d'ailleurs Cox et l'ingé-son Eddie Kramer sont devenus gardiens du temple officiels, légitimes, nommés par la 1/2 frangine qui fait fructifier le bizness de son grand frère qu'elle a vu 3 fois dans sa vie... et la dernière fois elle avait 4 ans.

[ Dernière édition du message le 04/02/2022 à 16:16:35 ]

35515
Je n'ai jamais su ce qui était vrai la dedans, c'est possible qu'ils aient joués ensemble et que cet enregistrement soit monté de toute pièce. Je ne me souvenais pas que Winter était supposé être dedans. Peut être qu'il était trop défoncé pour s'en souvenir! Ma ça ce n'est pas une production officielle avec le logo de la frangine, ça part d'un truc pirate.

Et en effet le business des ayant droits n'est pas glorieux, ils nous sortent un album tout les ans et ne sont pas foutu de faire une tournée!

[ Dernière édition du message le 04/02/2022 à 16:26:40 ]

35516
Citation :
ils nous sortent un album tout les ans et ne sont pas foutu de faire une tournée!


Si... tous les ans t'as le Hendrix Tribute Tour ou un machin dans le genre qui tourne aux US, avec pléthore de zicos plus ou moins connus et toujours ce bon Billy Cox à la basse. Ça me choque pas pour Billy, le type est plus que légitime vu qu'il a commencé à tourner avec Hendrix dès le début des 60's dans les états du sud... en 63 un coin sympa quand on est noir... Il ne faisait pas partie du voyage à Londres avec Chas Chandler vu qu'il avait pas de thune pour payer l'avion. Alors que maintenant il se paye une retraite confortable à jouer en mémoire de son pote tant mieux pour lui.
35517
C'est vrai que Billy Cox, c'est plus "discipliné" si on peut dire que Noel Redding. Il se cale sur une tournerie et il s'y tient avec un groove impeccable. J'aime bien aussi Noel Redding, mais ce sont deux styles assez différents..
35518
Citation :
deux styles assez différents..


Bel euphémisme... :mdr:
35519
35520
Citation :
Un peu comme les Squier Hello Kitty

je crois qu'une copoine en a une !!!
ouaip j'aime beaucoup band of gypsies ; mon live préféré étant celui de winterland - mais j'ai découvert Hendrix avec celui là donc pour l'objectivité...

Ah, Byzance...