Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 648 réponses
- 383 participants
- 2 020 315 vues
- 318 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
sonicsnap
85188
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
35601 Posté le 28/02/2022 à 18:30:33
Vanilla Fudge a fait une excellente version au ralenti de cette chanson..
[ Dernière édition du message le 28/02/2022 à 18:31:46 ]
sublime gate
7679
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
35602 Posté le 28/02/2022 à 18:57:45
Merci sonic !
Je veux comprendre le morceau , voir où on est en majeur ou mineur, pour un peu simplifier avant de recoller à l'original. Je commence tout juste donc.
Je veux comprendre le morceau , voir où on est en majeur ou mineur, pour un peu simplifier avant de recoller à l'original. Je commence tout juste donc.
je suis ceinture blanche de judo
sonicsnap
85188
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
35603 Posté le 28/02/2022 à 19:00:56
Je ne suis pas sûr que la basse de Vanilla Fudge suive la basse originale. En général, ils adaptent. Mais ça peut donner des idées..
sublime gate
7679
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
35604 Posté le 28/02/2022 à 19:08:31
Pour ce qui est des cordes rincées, je suis pas loin des critères de Jamerson !
je suis ceinture blanche de judo
Storky
5037
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
35605 Posté le 28/02/2022 à 21:11:26
Bravo Sonic, je rajoute ce 33T de Vanilla Fudge dans ma ouicheliste. Il va me falloir du temps pour le dénicher celui là.
xbassman_K
5473
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
35606 Posté le 28/02/2022 à 23:06:58
D'après la légende Jamerson n'a jamais changé de cordes (si une fois au tout début, parce qu'il trouvait les Fender d'origine trop souples), ni jamais nettoyé sa basse. Celui qui lui a volé "The Funk Machine" en 83 (d'ailleurs elle n'est jamais réapparue) a dû être surpris, enfin si toutefois c'était un bassiste voleur (j'ai peine à croire à l'éventualité).
Cette basse avait la réputation d'être absolument injouable pour le commun des bassistes avec des cordes à 1cm du manche. Et pourtant celui qui s'en servait, me surprendra toujours.
Cette basse avait la réputation d'être absolument injouable pour le commun des bassistes avec des cordes à 1cm du manche. Et pourtant celui qui s'en servait, me surprendra toujours.
釘を駆動するための4つの文字列
[ Dernière édition du message le 28/02/2022 à 23:08:01 ]
sonicsnap
85188
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
35607 Posté le 01/03/2022 à 11:11:01
Storky > On trouve le CD partout, mais le LP, c'est une autre paire de manches. Bien sûr, il est sur discogs, mais fort cher.
Storky
5037
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
35608 Posté le 01/03/2022 à 13:04:52
chiner dans les bourses aux vinyles fait partie du trip. Par contre le disque a 50 balles bcp moins
Storky
5037
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
35609 Posté le 01/03/2022 à 14:51:00
chiner dans les bourses aux vinyles fait partie du trip. Par contre le disque a 50 balles bcp moins
xbassman_K
5473
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
35610 Posté le 01/03/2022 à 17:19:21
Pas un disque trop dur à trouver ça... Ce n'est pas un disque rare, il ya eu des pressages (et des rééditions) dans plein de pays y compris la France. Ça devrait même être trouvable sur Amazon tiens...
釘を駆動するための4つの文字列
- < Liste des sujets
- Charte