Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 209 réponses
  • 382 participants
  • 1 958 529 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
35681
C'est pour la scène, positionné à ma gauche sur un support adéquate de chez Toto, d' 1,50m de hauteur. Ca va remplacer mon Minimark 801 que je viens de vendre et en TB état mais qui à mon goût manquait d'une équalisation + précise.
J'espère ne pas le regretter.
Je l'essai demain aprem.

[ Dernière édition du message le 20/03/2022 à 19:40:38 ]

35682
Il est taquin le Kosmix :mrg:
Si le micromark est assez puissant, le phil jones le sera sans doute aussi!
35683
Même + mais c'est pas un problème de puissance mais de qualité. En + ce dernier a 2 entrées, donc + de possibilité. Au départ je visais le BG-75, mais cette occase m'a trop tentée :8O:
35684
35685
C'est fait, même déjà chez moi: ...bon, d'abord c'est loin des 100w annoncé, mais c'est pas le problème, 50 petits watts me suffisent, mais LE son est complètement dans les fréquences graves et pas assez de marge pour atteindre assez les aigüs. Mais c'est un peu normal avec 2 petits HP de 5". Certainement l'idéal pour une 5c et une contrebasse. Donc pas déçu mais surpris. Demain répétition et j'en déballerai un peu + dans mes ressentis, puisque j'y connecterai ma GEB-7.
Un mot sur la marque: qualité de fab et finition au top, mais pour 2 fois - cher chez MB on a aussi cette qualité.
35686
J'espère que tu vas nous confirmer que cet ampli est suffisant pour jouer en groupe..
35687
Bonjour à tous amis du grave.
J'ai une cort a5 qui me plait tant au niveau du son que du jeu. Mais.... car il y a un mais, mes épaules n'en peuvent plus.
Alors je cherche de préférence une 5 ou a defaut une 4 dans un budget de 700 800 euros. Occase ou neuf, pas décidé.
Polyvalence, poids, jouabilité sont mes critères de base.
Quant au look, discrète ou classe.
Vous verriez quoi ?
35688
Je reviens sur le Phil Jones BG-101. Super avec ma JB, un son d'enfer et rarement eu une telle qualité...sauf que toutes les 10 à 15mn il se met en sécurité, donc + aucun son. En faite le voyant vert de mise sous tension passe au rouge et...plus rien n'en sort.
J'ai donc contacté mon vendeur et RV demain je luis ramène à savoir qu'il est encore sous la garanti Toto donc...C'est vraiment dommage et j'en reviens sur mon 1er avis d'hier. J'ai don fini ma répète avec un retour de scène, et on est prêt pour notre concert de samedi. Mais ce n'est que partie remise et à la prochaine occase je retente.

[ Dernière édition du message le 22/03/2022 à 18:04:33 ]

35689
Un mot pout Chris le vrai: essais les Ibanez, tu peux y trouver des basses légères et de qualité.

[ Dernière édition du message le 22/03/2022 à 18:09:43 ]

35690
Je pensais aussi aux Yamaha, genre TRBX 505 ou 605, bref cette série Yamaha Peugeot Signature.

@pazuzu, prends pas une binouze à chaque entracte dû à l'arrêt de ton ampli.
J'avais essayé un BG-110, comme tu le fais remarquer la puissance annoncée est très loin du compte. Le son m'avait presque convaincu mais la puissance c'était être obligé de jouer avec un groupe acoustique sous tranxène... Vu que la seule possibilité de repiquage en répète était une sono toute pourrite j'ai opté pour le Trace ELF... que j'ai toujours mais j'ai plus de groupe. :mrg: