Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 767 réponses
- 384 participants
- 2 044 975 vues
- 317 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Storky
5055
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
35691 Posté le 22/03/2022 à 18:21:57
Pazuzu, tu parles bien du BG-110?
Storky
5055
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
35692 Posté le 22/03/2022 à 19:30:55
Citation de sonicsnap :
J'espère que tu vas nous confirmer que cet ampli est suffisant pour jouer en groupe..
Non, pas avec le BG-100 du moins, d'ailleurs il faudrait peut être que j'arrête de le dire si je veux arriver à le vendre. Je dois avoir eu 6 ou 8 propositions depuis un mois que j'essaye de le vendre, la plupart se sont rétractés à la dernière minute. Là, j'ai un contrebassiste qui veux l'essayer, comme je ne serais pas dans la région la semaine pro, mon pote se chargera de ça pour moi, c'est dommage j'aurais bien voulu entendre ça!
chris le vrai
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
35693 Posté le 23/03/2022 à 09:17:30
Merci pour les infos Aztec Punkachien et pazuzu13.
J'ai jeté un oeil. Y'a pas mal de modèle !!!
J'ai jeté un oeil. Y'a pas mal de modèle !!!
pazuzu13
2751
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
35694 Posté le 23/03/2022 à 10:58:51
Storky
5055
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
35695 Posté le 23/03/2022 à 14:34:50
Le TC te dis "4ohm minimal" et le cab PJ fait 8 ohm donc ça passe.
Prends toi plutôt un cab 1x12' qui aura une diffusion correcte pour 4 kg de plus ..
Prends toi plutôt un cab 1x12' qui aura une diffusion correcte pour 4 kg de plus ..
pazuzu13
2751
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
35696 Posté le 24/03/2022 à 07:42:57
C'est une idées aussi, mais je vais prendre mon temps et suivre les bonnes occas. Sinon en + lourd je suis déjà équipé, donc...à suivre.
Big Albert
842
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 2 ans
35697 Posté le 24/03/2022 à 13:44:22
Pour la A5 Cort, il y a une certitude indiscutable : une 4 cordes est à bois équivalent moins lourde qu'une 5 cordes.
J'ai cédé il y a maintenant quelques années une basse qui était terrible au niveau du son et des harmoniques : une Ibanez RB650. Elle avait pour seul inconvénient un corps en agatis qui a eu raison de mes épaules en approchant la 50aine.
J'ai mis du temps mais j'ai trouvé un compromis sur deux de mes basses, une JB DIY et une Vantage 725B. Sur les deux il n'y a plus de peinture. Sur la JB il y a une fine couche de vernis nitro et sur la Vantage j'ai après décapage une finition à l'huile. Cette dernière est ma préférée sur scène car l'absence de vernis lui a fait perdre plusieurs centaines de grammes et je ne sais pas si c'est la finition huilée mais le son est terrible. Elle fait un peu plus chétive qu'à l'origine mais je ne regrette rien : moins lourde avec un super son et un look inconnue pour la référence.
J'ai cédé il y a maintenant quelques années une basse qui était terrible au niveau du son et des harmoniques : une Ibanez RB650. Elle avait pour seul inconvénient un corps en agatis qui a eu raison de mes épaules en approchant la 50aine.
J'ai mis du temps mais j'ai trouvé un compromis sur deux de mes basses, une JB DIY et une Vantage 725B. Sur les deux il n'y a plus de peinture. Sur la JB il y a une fine couche de vernis nitro et sur la Vantage j'ai après décapage une finition à l'huile. Cette dernière est ma préférée sur scène car l'absence de vernis lui a fait perdre plusieurs centaines de grammes et je ne sais pas si c'est la finition huilée mais le son est terrible. Elle fait un peu plus chétive qu'à l'origine mais je ne regrette rien : moins lourde avec un super son et un look inconnue pour la référence.
https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert
xbassman_K
5502
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
35698 Posté le 24/03/2022 à 14:10:02
Citation de Big :
Mmmhh, ça m'étonnerais ça... Les Ibanez de cette série étaient en tilleul ou en bouleau (parfois en aulne ou en frêne, mais c'est rare sur cette série), l'agathis a débarqué beaucoup plus tard chez les fabricants de guitares (toute fin des 90s). J'ai moi-même une RB650 de 84 et elle est en bouleau, certes pas léger, mais ça reste dans les clous pour une 4 cordes (genre 4,3kg).une Ibanez RB650. Elle avait pour seul inconvénient un corps en agatis
釘を駆動するための4つの文字列
sonicsnap
87093
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
35699 Posté le 24/03/2022 à 15:28:54
Citation de Big :
Cette dernière est ma préférée sur scène car l'absence de vernis lui a fait perdre plusieurs centaines de grammes
Rien que le vernis sur une basse pèse plusieurs centaines de grammes?? Je n'en reviens pas..
AmerSoviet
469
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
35700 Posté le 24/03/2022 à 16:35:20
C'est peut être un peu psychologique, non ?
Ce qu'on appelle des grammes psychologiques.
Ce qu'on appelle des grammes psychologiques.
- < Liste des sujets
- Charte