Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 403 réponses
  • 382 participants
  • 1 994 654 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
35751
Super Sarakyel! Tu as l'œil! A ma surprise et sauf erreur, cette Airline d'époque n'est pas en Res-O-Glass comme d'autres modèles de la marque mais tout bêtement en bois..
Difficile de juger du son sur la vidéo, mais elle a l'air sympa cette petite basse!
35752
Oui elle a l'air chouette cette petite shorscale.

Citation de Ny :
Citation de sonicsnap :
Dommage qu'on ne la voit que de profil..


Oui, l'angle de prise de vue n'est pas trop à l'avantage du bassiste


Ça m'énerve quand le bassiste fait son timide au fond de la scène genre faites pas attention à moi je ne suis que le bassiste :fache:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

35753
En même temps ils sont 6 sur scène, il faut bien qu'il y en ait derrière :clin:

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

35754
35755
Je viens de voir que le diapason est de 26.5" :8O:

C'est quand même une "ultra-short scale" !

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

35756
35757
Citation de Ny :
En même temps ils sont 6 sur scène, il faut bien qu'il y en ait derrière :clin:


Ooooh attention toi je n'aime pas trop ce type de discours hein ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

35758
Citation de kosmix :
Citation de Ny :
En même temps ils sont 6 sur scène, il faut bien qu'il y en ait derrière :clin:


Ooooh attention toi je n'aime pas trop ce type de discours hein ! :mrg:


Moi aussi, cela ne me plaît guère ..... :clin: Je parle d'expérience, il y a quelques années, je suis passé du rang de guitariste à celui de bassiste pour éviter que le groupe disparaîsse... Finalement je suis pas mal à cette place, et quand j'envoie un solo de basse, je passe devant .... c'est cool derrière.... :D::lol:

[ Dernière édition du message le 08/04/2022 à 12:19:45 ]

35759
Moi j'aime bien être au fond avec mon pote le batteur... Ce qui n'empêche pas de se balader un peu sur scène

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

35760
Je trouve ça bizarre qu'un bassiste soit sensé être derrière..
Quand on jouait à six avec mon groupe, deux étaient derrière, le batteur et le clavier (éventuellement sur des praticables) et les quatre autres (deux gratteux, bassiste et chanteur) à l'avant.