Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 212 réponses
  • 382 participants
  • 1 958 665 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
35831
C'est marrant parce que j'ai une basse électro-acoustique dans ma collection et je ne m'en sert vraiment pas beaucoup. Je crois que je suis addicted à la Jazz Bass.

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

35832
Je ne sais pas si on peut qualifier "d'électro-acoustique" l'Ibanez de pazuzu malgré son ouïe?

Citation de Big :
Je crois que je suis addicted à la Jazz Bass.

Ça peut se comprendre..
35833
Ton Ibanez me fait penser à une Godin A5 fretless (montée avec des filets plats) que j'ai jouée pendant quelques temps pour un projet : c'est beau, bien construit, agréable à jouer, ça se place facilement dans le mix ... mais ça ne sonne en rien comme une contrebasse ou même une "électro-acoustique"
Au final, à part pour 2 ou 3 morceaux qui demandaient vraiment une sonorité fretless, j'avais fini par la remplacer par une jazz bass V plus polyvalente.
35834
35835
Citation :
Décidément, la Jazz Bass, on y revient..


Comment la quitter ? :surpris::clin:
35836
Alors je la revends parce que plus l'utilité, et raz le bol d'entasser ce que je n'utilise plus. Mais c'est réel elle a tout pour plaire, d'ailleurs le jour même où j'ai posé l'annonce, 2 mecs sur le coup (Toulouse et Marseille), mais je ne souhaite prendre de risque en l'enveloppant dans un carton, donc pas de port, sinon me fournir un étui rigide. J'attends les réponses.
Pour ce dernier tread, oui la JB revient tjours et encore, et la mienne (de 94) finira dans ma tombe :clin:.
Je rajoute: avant l'Ibanez j'ai eu la Cort B4FL, très propre aussi mais un son trop moderne avec les micros Bartolini, et donc rien à voir avec une contrebasse.
Aussi j'ai eu une electro-acoustic Cort Fretless, c'était pour une petite formation accoustic, mais pas duré et revendue.
Un dernier détail l'Ibanez que je vends ne sonne pas vraiment sans ampli, et ne pèse que 3,2 kg.

[ Dernière édition du message le 21/04/2022 à 14:09:19 ]

35837
Pazuzu, j'espère que ta JB ne finira pas dans ta tombe et que tu la lèguera à un bassiste méritant pour qu'elle puisse continuer à chanter!
35838
Moi je suis un pur : je n'ai jamais joué sur une JazzBass, je suis toujours resté fidèle à ma PB !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

35839
Non non sonic, elle brûlera avec moi :bave:
Super bien sûr cher kosmix, mais pour + grosse paluche dommage, puisque première basse inventée par notre cher LEO en 51 (mon année de naissance) je crois et la JB une 10 aine d'année + tard.

[ Dernière édition du message le 23/04/2022 à 15:12:39 ]

35840
Pourtant j'ai des petites mains mais le manche me convient parfaitement (ceci-dit j'ai jamais essayé de JB).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?