Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 331 réponses
  • 382 participants
  • 1 977 914 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
35841
Parmi tous les bassistes que j'ai vu passer dans mon groupe (entre 12 et 15) celui dont le son m'a le plus impressionné jouait sur JazzBass. Mais c'était peut-être dans les doigts..
35842
Tout dépend du type de son qu'on aime et/ou qu'on recherche aussi.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

35843
Sur ma Mustang (Mexico) j'ai posé des micros US PB et JB (Yosemite), Ben sincèrement ma JB US sonnerait quand même mieux, avec + de profondeur.
Aussi la Mustang est un petit tirant, donc...ça joue aussi.
Mais pourquoi pas une PB avec un manche JB ? Impossible ?

[ Dernière édition du message le 24/04/2022 à 14:33:07 ]

35844
Non non c'est possible, cependant mon manche de PB me convient parfaitement, je le trouve très agréable et ergonomique.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

35845
Citation de pazuzu13 :
Sur ma Mustang (Mexico) j'ai posé des micros US PB et JB (Yosemite), Ben sincèrement ma JB US sonnerait quand même mieux, avec + de profondeur.
Aussi la Mustang est un petit tirant, donc...ça joue aussi.
Mais pourquoi pas une PB avec un manche JB ? Impossible ?


Les micros JB Yosemite, t'en penses quoi ? . Je songe à changer le mien ( PB ) pour un yosemite...
35846
35847
Citation de sonicsnap :
Tu n'es pas content de celui que tu as actuellement?

Si il est pas mal mais c'est un "noname" et j'ignore tout de ses caractéristiques...
35848
Si il a un bon son, c'est l'essentiel. Après c'est sûr, si tu veux la revendre par exemple, c'est mieux d'avoir un micro connu.
35849
Citation de sonicsnap :
Si il a un bon son, c'est l'essentiel. Après c'est sûr, si tu veux la revendre par exemple, c'est mieux d'avoir un micro connu.

Je ne compte pas la vendre de sitôt...
35850
Alors Sonic, pour le micro PB de ma Mustang mexico, je t'avoue qu'il donne clairement mieux que l'original qui sonnait bien trop médium. Maintenant je ne peux pas comparer avec d'autres marque. Aussi j'avais lu sur AF qu'un basseux a posé des Di marzio et m'a paru très satisfait, donc ?? J'ai simplement fait confiance au luthier du mag, assez connaisseur, qui m'avait proposé Yosémite, me disant que ça donnerai beaucoup mieux sur une basse long scale, donc...??
Autre sujet, je viens de recevoir ma Sterling short scale MM. Ouahou ! Pas déçu par rapport à ma Mustang, déjà le même poids: 3,3 kg, aussi elle sonne plus claire et différente. 3 boutons: un push/pull pour bouster le son, un commutateur 3 pos (+aigu+med+grave), et volume général.
Mais je vais changer les cordes pour des filets plats et j'en reparlerai.

[ Dernière édition du message le 25/04/2022 à 16:32:38 ]