Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 331 réponses
  • 382 participants
  • 1 977 911 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
35851
35852
Je me reprends pour la Sterling: le push pull fait aussi volume, c'est super, puis commut. 3 positions micro et tonalité. C'est maintenant + clair
Merci xbassman, tu ne t'es pas trompé pour LE son Sterling.

[ Dernière édition du message le 25/04/2022 à 19:04:32 ]

35853
Pourquoi des filets plats ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

35854
Je m'y suis habitué depuis 3-4ans en jouant sur des fretless et...ça me bouffe moins les doigts. Pour LE son, ça me convient même si ça claque un peu moins et puis pour les glissendo c'est top ! Mais faut que j'essais un entre 2 : du semi-plat (connais pas le terme anglais).

[ Dernière édition du message le 26/04/2022 à 10:43:10 ]

35855
Citation de pazuzu13 :
Mais faut que j'essais un entre 2 : du semi-plat (connais pas le terme anglais).

Comment veux-tu qu'on comprenne si tu ne le dis pas en anglais? :facepalm:





35856
les semi-plat ont la côte
bass-strings.jpg

Half wound, celui du milieu

[ Dernière édition du message le 26/04/2022 à 21:22:26 ]

35857
Citation de damorg :
les semi-plat ont la côte
bass-strings.jpg

Half wound, celui du milieu

Le half wound j'en ai un dans ma salle de bain.. ça ressemble beaucoup à un flexible de douche :facepalm:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 27/04/2022 à 12:44:39 ]

35858
Ça pourrait être un bon compromis ce semi-plat. Quelqu'un a déjà testé?
35859
Oui j'ai testé ça... (des D'Adds)

Niveau son, au départ c'est un peu comme des rounds nickel qui auraient un bonne semaine de jeu derrière elles, mais après une bonne semaine d'usure ça devient très proche des flats en fait. Donc des harmoniques aigues plus présentes que des flats quand c'est neuf, sans être aussi brillant que des rounds, mais avec l'usure on est plus dans le territoire des flats. Ça peut être intéressant pour un moment pour le jeu aux doigts grâce à ce petit supplément d'aigus (la durée de présence de ces harmoniques aigues va dépendre de l'utilisation, dans mon cas après une grosse semaine elles sonnaient en gros comme des flats, mais je joue beaucoup), en revanche pour le jeu au plectre je préfère définitivement les flats pour mon style de jeu.

Niveau confort, ce n'est pas aussi bien que les flats sous les doigts, en tous cas moi je préfère les flats pour ça.

Niveau prix c'est nettement plus cher que des rounds et en gros le même prix que les flats, mais c'est moins durable je trouve, les flats ont une durée de vie bien supérieure.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
35860
D'accord et merci xbassman. Donc ce n'est pas vraiment un compromis entre les rounds et les flats à moins de changer les cordes toutes les semaines. Faut avoir les moyens..