Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 212 réponses
  • 382 participants
  • 1 958 672 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
35941
Alors que dans ma campagne à la fin des années 70, le simple fait de se promener avec sous le bras une guitare électrique à 400 balles, faisait de toi un pôle d'attraction! Ça marchait aussi bien avec une basse. D'ailleurs dans mon groupe le bassiste fut le premierd'entre nous à s'acheter un instrument. Il est devenu instantanément une vedette dans son bled de 500 habitants!

[ Dernière édition du message le 09/05/2022 à 15:09:41 ]

35942
Ahaha ! Ouais... Je vois bien le tableau. Le gus qui essaye de pécho en chantant des trucs de Maxime Le Forestier sur une plage. Comme quoi les temps changent. À mon époque, faire un truc pareil était assez hors de question (quoique pas totalement si le mec décidait d'y glisser un titre des Ramones :mrg:), car considéré d'une ringardise absolue et un brin pathétique. (Aucun jugement de valeur de ma part, hein, juste une constatation)

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
35943
Et ouais, 20 ans avant en 70), sur une plage avec une guitare, surtout en Espagne, c'était tjours la bonne ambiance. Mais rassure-toi, je n'ai jamais eu le physique d'un bourreau des coeurs, mais à 20 ans, pas d'hypocrisie, qui n'a pas essayé d'y jouer. Mais toujours avec simplicité et humilité, sans plus. En Corse, on allumait un feu de bois le soir sur la plage de Calvi, un bon pétard, et on s'endormait comme des bébés. Quelle époque formidable !! Pas de téléphone, ni de radio, seulement le bruit des vagues qui nous berçait, LA PAIX. Il arrivait le lendemain que les flics poussent ma Simca 1000 qui était garée sur le sable, et tous ça dans la bonne humeur et sans PV.
Aller, ne nous éloignons pas du sujet quand même cher Storky.

[ Dernière édition du message le 09/05/2022 à 15:15:02 ]

35944
..par contre, dans mon histoire, le fait que l'instrument soit électrique était déterminant pour vraiment se la péter..
35945
Ah oui je confirme. Le phénomène des groupies a toujours existé en revanche.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 09/05/2022 à 15:19:02 ]

35946
Ah mais c'est vous qui vous éloignez du sujet, moi je faisais juste une petite remarque comme ça ... :mrg:
La scène ça marche toujours, pas plus tard que la semaine dernière, je voyais les minettes autour d'un pote chanteur guitariste "petite gueule" (positivement hein) après son concert. Pour un bassiste nounours en fond scène comme moi, ça ne marche pas autant lol.
Les guitaristes de plage m'ont toujours gavés avec les accords magiques et la rythmique feu de camp, en fait c'est surtout des chanteurs, pas des guitaristes. Mais de ma génération c'était surtout des frimeurs qui me gavaient déjà sans guitare (moi, jaloux?)
Les zicos du lycée, c'était plus comme des geek qui sont dans leur trip.
35947
C'est toujours pareil, c'est une question de présence scénique. Un bassiste qui sait se montrer en scène n'attire pas moins les groupies qu'un guitariste.
35948
J'en ai connue une qui n'aimait QUE les bassistes (c'est véridique), justement pour le côté ténébreux et parce que le son de la basse "lui faisait des trucs dans le ventre" ! :mrg:
Faut de tout pour faire un monde...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
35949
Citation de sonicsnap :
C'est toujours pareil, c'est une question de présence scénique. Un bassiste qui sait se montrer en scène n'attire pas moins les groupies qu'un guitariste.


C'est ca, l'important c'est d'agiter les bras, de faire des mimiques genre tu surkiff les 3 notes que tu fais. En gros la guitare/bass/autres et toi ne font plus qu'un ... et la ca marche :bravo:

Un peu d'expression corporelle ca aide :bravo:
35950
Mr Funk > Pas forcément, un bassiste ténébreux peut très bien attirer la gent féminine (ex: Bill Wyman était un des Stones les plus recherchés par les groupies.)

[ Dernière édition du message le 09/05/2022 à 16:50:39 ]