Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 212 réponses
  • 382 participants
  • 1 958 760 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
35961
Je ne sais plus qui, sur AF, nous racontait que son petit frère croyait que Ché Guevara était une marque de t shirt.
Le rock n'est pas has been, c'est juste que l'offre s'est diversifiée.
Et puis écoute n'importe quel style de musique pop: il y a toujours une base rythmique de type percus, une ligne de basse, un chant et une piste qui fait des accords, un arpège ou un motif mélodique (un riff quoi).
Je vois ça comme la théorie de l'évolution, le rock c'est pas une espèce mais un genre. Il y a toujours des mammifères même si Bill Gibbon est un mamouth laineux.
35962
En tout cas s'il y a bien un instrument que l'on retrouve bien dans toutes les musiques amplifiées, c'est bien celui à 4 cordes !
35963
C'est vrai, les basses sont plus importantes que jamais dans la plupart des musiques, qu'elle soient faites par une guitare basse ou par des synthés.

Citation de sublime :
Je vois plein de jeunes avec des t shirts nirvana ces derniers temps. ..

C'est marrant, il y a en effet quelques jours, le petit frère de douze ans d'une de mes amies, a exigé un t.shirt "Nirvana"!
35964
Il y a aussi plein de gens avec des t-Shirt Ramones ou le fameux logo des Stones, mais qui seraient bien incapables d'en citer une chanson :mrg:

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

35965
Citation de Igreka :
Dans ma jeunesse, ado dans les 90’s, il me semble que de savoir jouer d’un instrument, et surtout un instrument «rock », oui ça faisait rêver plus de monde. En tout cas mes potes et moi ça nous faisait rêver.
On voulait être les Red Hot, EW&F ou encore Led Zep.

Moi, plus ou moins même âge, les héros étaient Thurston Moore, Lee Ranaldo, Kevin Shields ou Bilinda Butcher. ;-) La fourchette ou les attaches trombones dans les cordes, pas de tuner mais des pédales à la chaine.
La tête du vendeur du magasin quand j'ai branché une DOD American metal au cul de mon Hagstrom short scale et que je jouait en double stop pouce/index ou au mediator. :mdr:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
35966
Citation de noiZe :
une DOD American metal au cul de mon Hagstrom short scale et que je jouait en double stop pouce/index ou au mediator. :mdr:

:bravo: J'adore cette pédale ! Tellement chelou visuellement, et musicale musicalement ! :mrg:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

35967
Citation de sublime :
Je vois plein de jeunes avec des t shirts nirvana ces derniers temps. ..


Je bosse avec des enfants de quelques mois à 3 ans, et vu le nombre de chaussettes Nirvana, bodies estampillés "Rock n roll" à paillettes et t-shirt Ramones que je vois défiler, je pense que le rock c'est franchement devenu commercial, comme on disait dans les années 90 :mrg: .
35968
Collègue de boulot, la vingtaine, T-shirt Iron Maiden.. Je lui dit : bon choix musical.
Et la " je kiffe les T-shirts mais je connais pas du tout, c'est pas vraiment mon style... "
Ya plus de jeunesse. :oops2:
35969
Bonnes refs noiZe, tu me donnes envie d'essayer la technique et la pédale ! J'adore mixer les techniques main droite, jeu en butée picking et aller/retour au pouce dans le même plan! Je n'aime pas trop le médiator c'est en partie ce qui m'a fait préférer la basse.
35970
Citation de noiZe :
Moi, plus ou moins même âge, les héros étaient Thurston Moore, Lee Ranaldo, Kevin Shields ou Bilinda Butcher.

:bravo::bravo: