Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 212 réponses
  • 382 participants
  • 1 958 744 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
35971
J'écoute "Dean Town" de Vulfpeck et j'hallucine toujours autant sur le débit main droite du gars (la gauche je ne veux même pas y penser). Comment on peut jouer ça sans hurler de douleur? Le travail y'a que ça de vrai, je veux bien hein, mais même en tentant d'être décontracté au max je ne tiens même pas l'intro.
35972
Connais pas du tout, moi, dans le pop, mon 1er 33t quand j'ai eu mon tourne disque stéréo Telefunken fut un Pink Floyd, et + j'écoutais, plus j'aimais !! Aussi avec mon 1er groupe on jouait (ou essayait) du CCR , qu'est-ce quon aimait, et j'en chante encore 4-5 sur scène. Ce groupe n'a jamais pu venir en France, dommage. Mais j'ai pu quand même trouvé sur Londres en 77 un album complet avec toutes les paroles et musiques de leurs 33t. Je suis un fan de Fogerty, et il continue encore le vieux ! J'étais + dans le rock que le pop. J'aimais aussi les belles mélodie de Dylan, surtout l'album de reprise que lui a fait H. Auffray. Simon et Garfunket me faisaient aussi bien vibrer, et tant d'autres, enfin bien aussi ciblé dans le folk. C'est dans les années 80 que j'ai commencé à apprécier la tubes pop: Scorpion, Genesis, Clapton, Santana, P. Frampton, Santana, vu Police sur scène.
Vu aussi sur scène dans les années fin 70: Doctor feelgood, Doctor, of magness, Ange, Téléphone qui jouait dans une MJC, Jack Higelin complètement bourré mais encore debout, Little Bob story, groupe de rock français classé N°1 en Angleterre,...
Sinon jamais trop fane des Beatles ou des Stones avec ce M. Jagger qui me donnait envie de vomir !! Comme j'étais le seul a avoir un TDisque stéréo, ben...on chantait que les tubes à la c.. qu'on écoutait à la radio où j'essayais de poser des accords guitares, mais, j'étais pas si mauvais à l'époque, alors que maintenant, à demi sourd et appareillé, heu...j'ai du mal, heureusement, le net est arrivé au bon moment :facepalm:

[ Dernière édition du message le 10/05/2022 à 16:35:31 ]

35973
Citation de JohnnyG :
Collègue de boulot, la vingtaine, T-shirt Iron Maiden.. Je lui dit : bon choix musical.
Et la " je kiffe les T-shirts mais je connais pas du tout, c'est pas vraiment mon style... "
Ya plus de jeunesse. :oops2:


Ben là pour le coup moi tout pareil, j'adore leurs pochettes mais leur musique ne m'intéresse pas du tout.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

35974
35975
Je porterais pas de t-shirt de groupe tout court. :oops2:
(pour les raisons de récup' mercantiles évoquées au-dessus)

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
35976
Etrangement, quand j'étais plus jeune je ne portais que ça, je rapportais des t shirts de chaque concert où j'allais. Aujourd'hui ces t shirts me servent à protéger le matos de la poussière ou essuyer mes cordes. Pour une raison qui m'échappe (peut-être l'impression de faire homme-sandwich) je me trouve maintenant ridicule si j'en porte un, alors que ça ne me choque pas de voir les gens en porter.
35977
Perso, je porte volontiers les t shirts de groupes que je connais personnellement (je ne porte que les t shirts qu'on me donne, pas question d'en acheter), ou d'ailleurs de mon propre groupe. Ça ne me dérangerait pas de porter des t shirts de n'importe quel groupe que j'apprécie vraiment. Faire de la pub gratuite ne me gênerait pas du tout.

[ Dernière édition du message le 10/05/2022 à 19:13:02 ]

35978
Idem, je déteste faire l'homme sandwich. Pazuzu c'est quoi CCR ?

BelleEpoch ce n'est pas la technique de Joe Fléchette qui m'impressionne (c'est pas Victor Wooten!) c'est vrai qu'il est rapide mais surtout qu'est ce qu'il est carré !!
La première fois que j'ai vu la petite vidéo youtube où ils jouent dans un salon (avec la curieuse cymbale abat-jour), j'ai cru que c'était une machine qui faisait la batterie et la basse. Juste à entendre le débit de croches sur la même note en intro j'étais déjà scotché.
35979
Oui c'est ça, outre l'endurance et les tendons en adamantium, la mise en place est impressionnante !

EDIT: pour CCR je dirais Creedence Clearwater Revival

[ Dernière édition du message le 10/05/2022 à 19:25:39 ]

35980
Quand j'étais môme j'étais pas vraiment T-shirt de groupe.
Mais sans chercher le truc a tout prix, quand j'en vois passer un qui me plaît, j'y vais.
En plus en XXL, le dessin est plus grand.