Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 212 réponses
  • 382 participants
  • 1 958 745 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
35981
Les t-shirts de groupe, je trouvais que ça faisait pub. Mais maintenant, j'achète quand c'est un groupe que j'aime bien. De préférence petit groupe, ou autoproduit, pour soutenir ce que j'aime.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

35982
C'est ça BelleEpoch: "Credence Clerwater Revival" , 4 Californiens avec son leader John Fogerty : auteur, compositeur et interprète et son frère guitariste aussi mais décédé bien trop tôt + bassiste et batteur d'enfer !! Beaucoup de leurs succès ont été repris comme par ex Proud Mary, par tant d'artistes, et bien d'autres titres qui resteront immortels :aime:
Sinon pour porter les tee short des groupe, euh... j'ai toujours préféré m'acheter un jeu de cordes, bien plus efficace !

[ Dernière édition du message le 11/05/2022 à 09:16:27 ]

35983
Citation de Storky :
La première fois que j'ai vu la petite vidéo youtube où ils jouent dans un salon (avec la curieuse cymbale abat-jour), j'ai cru que c'était une machine qui faisait la batterie et la basse.

Ce serait donc un sacré compliment de dire à un musicien qu'il joue comme une machine?
Inversement, il y a vingt ans, j'ai fait à la machine toutes les batteries et les basses d'un album et tout le monde demande quels sont les musiciens qui assurent la rythmique sur ce disque. Mes machines ne devaient pas être assez carrées?
:mrg:
35984
Hello,

Je me fais un peu rare sur ce forum, mais j'avais envie de faire un coucou.

Et au passage faire un peu de pub pour un petit thread que je viens d'ouvrir sur la réalisation "diy" d'un petit pedalboard. Si vous êtes curieux ou nuls en bricolage (comme moi) avec quand même l'envie d'oser le diy, ça pourrait vous donner des idées. Et ça se passe ici : https://fr.audiofanzine.com/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.779592,un-petit-pedalboard-made-in-chez-moi,post.11326125.html
35985
Suis pas un artiste non plus mais mon but fut de tout y loger dans une vieille malette qui m'encombrait + un bout de planche peinte en noir. Ah oui changé les charnière pour ôter le couvercle, Rien de + simple, j'aurais pas eu la patience que tu as eu mais je trouve quand même ta conception bien appropriée par rapport à la simplicité de la mienne que voici, mais... avec convercle démontable. Revendue depuis...
4566939.jpg
35986
Plus tard avec la même malette. Bon pas fignolé mais ça roulait d'enfer
4566948.jpg
35987
En tout ça a pas dû me prendre plus que 2-3h de montage. Faire découper son bois à l'avance, c'est quand même un confort génial. Et avec du bois teinté, pas de peinture à faire.

Aujourd'hui j'attaque l'installation et la config du matos... c'est ça qui risque d'être le plus long !
35988
Oui, découper bien droit avec une scie sauteuse c'est galère, pour les travaux fins, je préfère une égoïne. Par contre 1 euros le trait de coupe chez Leroy-Mulliez je trouve ça abusé.
35989
Info à l'instant aux infos: d'un chanteur français que je vénère depuis que je l'ai vu sur scène dans le + beau spectacle chant-musical de ma vie, quand il était avec le Big Bazar, et je n'en rajoute pas.
80 ans et bientôt sur scène pour les fêter, BRAVO MICHEL !!
Et ouais c'est un Grenoblois aussi, mais talentueux.
35990
Pour revenir au style des générations , dans les années 88 "mon époque" le synthé faisait un tabac avec la musique style "acide" et la techno en Belgique , aujourd'hui je remarque qu'à la fin du concert, c'est moi le bassiste qui voit venir le plus de personne pour les félicitations, et à la présentation des musiciens, en cours du set j'ai un retour du public parfois plus fort que les autres musiciens ! Et vous ?

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

[ Dernière édition du message le 15/05/2022 à 19:36:41 ]