Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 212 réponses
  • 382 participants
  • 1 958 648 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
36001
Citation de Jæckel :
:mrg: ça me rappelle un groupe qui a proprement mis son bassiste à la porte, alors qu'il était le seul à mettre un peu d'ambiance à leurs sets... Mais "il n'avait pas le niveau"... La grosse barre de lol.
Il n'y a pas de morale à cette anecdote
:mrg:

Ben c'est bien de savoir amuser la galerie, mais ça peut être insuffisant si le type ne sait pas jouer de son instrument. Il n'y a pas forcément "barre de lol": C'est rarement marrant de se séparer d'un membre du groupe..
36002
Alors un grand bravo aux bassistes qui sortent du lot ! La plus part du temps c'est les guitareux, mais ça le mérite souvent aussi. Donc si rica change la donne c'est qu'il doit bien tricoter malgré son humilité :clin:
Dis-moi Bellepoch t'est dans le Voironnais aussi ?

[ Dernière édition du message le 17/05/2022 à 16:14:06 ]

36003
36004
Citation de pazuzu13 :

Dis-moi Bellepoch t'est dans le Voironnais aussi ?


En périphérie de Grenoble, mais j'ai grandi du côté des terres froides. Alors le Voironnais je connais bien !
36005
Moi je suis sur Moirans à 5 km de Voiron et joué presque chaque année en bal coutry gratuit au parc Martin, pour ma Mairie, et souvent au resto "L'Escapade" (on y retourne le 22 juillet en concert Country/Rock), c'est en haut de Voiron, aussi aux "3 Brasseurs" à Echirolles, en face du cinéma. L'été dans les campings en Isère, Savoie (bord du lac d'Aix les bains), Ain, Drôme, ... Mais pour ces derniers ce sont des campeurs donc variété franco/anglo mais pas mal d'anglais pour les Hollandais et autres. Aussi on emmène une danseuse qui leurs fait 4-5 initiations, aussi country, et ça ça marche d'enfer.
Sous peu on est chez "MUMU" le 18 juin, un resto dans le marché de gros de Grenoble. A savoir qu'on a joué pdt 3 ans environ 4 fois /mois au "El tex-mex" et ce fut une très Belleépoque, mais récemment vendu, il est en face du pont de La Bastille et s'appelle maintenant "L'entre-pote". Pour 2022 on dépassera pas ls 8-10 concerts, mais c'est mieux que les 6 de prévus l'an dernier donc 2 annulés pour cause de mauvais temps.
36006
36007
Citation de sonicsnap :
Citation de Jæckel :
:mrg: ça me rappelle un groupe qui a proprement mis son bassiste à la porte, alors qu'il était le seul à mettre un peu d'ambiance à leurs sets... Mais "il n'avait pas le niveau"... La grosse barre de lol.
Il n'y a pas de morale à cette anecdote
:mrg:

Ben c'est bien de savoir amuser la galerie, mais ça peut être insuffisant si le type ne sait pas jouer de son instrument. Il n'y a pas forcément "barre de lol": C'est rarement marrant de se séparer d'un membre du groupe..

Oui, tu as raison. Je me suis autocensuré ce qui a dénaturé mon propos. En fait, ce bassiste ne m'avait jamais paru plus mauvais que les autres membres du groupe. Par contre, après son renvoi leur musique n'était plus seulement ennuyeuse à l'écoute, mais aussi en concert... :facepalm:
En effet, il peut y avoir d'autres raisons que "trop se mettre en avant" ou "être d'un niveau trop faible". Faire de la musique à plusieurs, parfois c'est comme une relation de couple : ça fonctionne bien dans certains domaines, et tout le reste peut être foireux...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

36008
Ca me rappelle, i y a quelques années, un groupe de variéte rock plutôt Johnny, cherchait un bassiste déjà pour une date précise, mais on était 3 groupes, donc une 10 aine de titres alors je me suis lancé. Groupe sympa avec soit-disant des années d'expérience. Bon comme beaucoup je connaissais à peu près le répertoire, mais dès que j'ai entendu les 2 guitaristes, j'ai compris rapidement qu'en 3 répétitions on ne sera jamais prêt, ou alors on m'a menti !!
Après quelques mesure d'ALLUMER LE FEU, j'ai tout de suite stoppé et ça les a surpris.
J'étais gêné mais le solo d'intro qui se joue en levant, était joué dans le temps, donc ma question naïve: on a pas du écouter la même version pour l'intro ? Les autres: Si si c'est comme ça ! On l'a donc écouté et là j'ai du jouer au prof de musique. Pas facile, mais j'y suis arrivé. Pour le reste bof le chanteur baissait les tonalités, le chant était dégueu et les 2 guitare n'étaient pas claires. J'ai quand même fais les 3 répétitions puis le concert où je n'ai JAMAIS aussi mal joué, avec déjà une sono de m...de où je ne m'entendais pas. Le pire c'est que dans le groupe qui a suivi, je connaissais le bassiste pour lui avoir donné quelques cours, donc...j'ai mangé mon sandwitch, bu ma bière et ADIEU.
36009
Oui Jæckel, c'est vrai qu'au delà des qualités d'instrumentiste et de prestation scénique, il faut aussi arriver à s'intégrer humainement dans le groupe. Ça tient des fois à des impondérables..

pazuzu > Tu devais avoir vraiment envie de jouer pour te lancer dans une galère pareille! :mrg:
36010
Tout-à-fait, j'étais dans une période plate, ça arrive :oops2: et j'te raconte pas la suite, on sortirait du sujet.