Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 331 réponses
  • 382 participants
  • 1 977 913 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
36041
Le corps était peut-être en carton... :???:

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

36042
36043

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

36044
Oui, quelque chose comme-ça! Cette guitare semble sonner, mais pour la durée de vie.. Elle pourrait bien ressembler à la JB dont nous parlions avant longtemps si on n'en prend pas grand soin..
36045
Hello, j'avais envie de vous partager un truc.

Depuis pas mal de temps je joue sans ampli en me branchant sur sono via mon LeBass. J'ai un vieil ampli Carlsbro 15 pouces, un peu poussif, que j'utilise avec l'orchestre de jazz du patelin, malgré son son un peu mou, que j'attribuais au 15 pouces (un peu fatigué ? la bête doit avoir pas on de 35-40 piges). :noidea:

Samedi dernier, pour une grosse date, comme le préampli du Carlsbro me fait des sautes d'humeurs... et surtout de volume (!) j'ai voulu assurer le coup en utilisant le LeBass en préampli, en attaquant le Carlsbro par l'entrée directe sur l'ampli de puissance... (truc que bizarrement j'avais jamais essayé).

CE SON DE MALADE !!!! :lol:

Donc voilà, le côté mou, je sais maintenant que ça venait en fait du préampli, et pas du tout du vieux 15 pouces qui arrache la race de sa grand-mère en slip !

Et je suis content ! :mdr:
36046
Tiens tiens, mon pote as un vieux peavey TKO de 30 piges avec un vieux 15 pouces bien poussif qui traine au fond de son garage ...
:bravo:

[ Dernière édition du message le 09/06/2022 à 21:24:51 ]

36047
La fin des crises de GAS...

4652010.jpg

:mrg:
36048
Je remet ça ici

Ca date un peu mais j'aime bien.
Un batteur + un bassiste. L'un et/ou l'autre chante.

36049
36050
Tjours pas moyen de trouver une Drop Digitech à prix correct, pas avant novembre 2022. Ca fait depuis automne dernier que j'en cherche une. Trouvable mais au double du prix en neuf ou occas. Argument: la guerre ! C'est pourtant pas les russes qui la fabriquent.
C'est pas le forum pour, mais Il semble que que ce soi voulu pour argumenter les capitalos, et c'est pas fini, avec les carburants,... !! Si Mélanchon promet du sociale euh...je respecte l'homme mais là on est devant un mur et il n'y a que les armes pour le démolir en commençant par celui qui les dirige.
Aller je me calme, et me prépare pour le concert de demain :facepalm: