Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 583 réponses
- 383 participants
- 2 012 488 vues
- 320 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
sonicsnap
84616
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
36051 Posté le 17/06/2022 à 16:06:22
J'imagine que c'est le coût du transport pour faire venir ce genre d'article de Chine qui a explosé.. Je ne vois pas d'autre explication. Et les prix de l'occase suivent toujours les prix du neuf.
[ Dernière édition du message le 17/06/2022 à 16:07:55 ]
SUPERKADOR
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
36052 Posté le 18/06/2022 à 14:03:35
Citation de sonicsnap :
J'imagine que c'est le coût du transport pour faire venir ce genre d'article de Chine qui a explosé.. Je ne vois pas d'autre explication. Et les prix de l'occase suivent toujours les prix du neuf.
tout simplement pénurie de semi conducteurs ?
kosmix
46015
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
36053 Posté le 18/06/2022 à 20:32:52
Ah ouais et 2 autres gars qui en recherchent dans les PA
Pazuzu : tu ne peux (veux) pas remplacer la Drop par autre chose plus ou moins équivalent ? Genre une Whammy ou une Pitch Fork qui, il me semble font ce que tu cherches) ?
Pazuzu : tu ne peux (veux) pas remplacer la Drop par autre chose plus ou moins équivalent ? Genre une Whammy ou une Pitch Fork qui, il me semble font ce que tu cherches) ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 18/06/2022 à 20:34:35 ]
Jæckel
3787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
36054 Posté le 19/06/2022 à 00:27:50
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
pazuzu13
2751
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
36055 Posté le 19/06/2022 à 11:18:41
Alors la Whammy de l'ai eu possédée, TBonne pédale de qualité et très complète, mais ne fait pas les demi-tons.
Pour la Pitch Fork, connais pas, elle semble en effet assez complète aussi mais idem14 à18 semaines d'attente et puis 211 euros pour ne l'utiliser qu'en pitch, heu...
J'ai essayé aussi la Pitch box mais un peu trop de latence, dommage car le tarif est attractif.
Si je me suis donc borné sur la Drop c'est par les avis, donc à voir, et puis pas de risque je sais qu'elle se revend TB.
Pour la Pitch Fork, connais pas, elle semble en effet assez complète aussi mais idem14 à18 semaines d'attente et puis 211 euros pour ne l'utiliser qu'en pitch, heu...
J'ai essayé aussi la Pitch box mais un peu trop de latence, dommage car le tarif est attractif.
Si je me suis donc borné sur la Drop c'est par les avis, donc à voir, et puis pas de risque je sais qu'elle se revend TB.
sonicsnap
84616
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
36056 Posté le 19/06/2022 à 14:36:57
C'est sûr qu'elle doit se revendre facilement vu qu'il y a manifestement pénurie. C'est l'avantage de l'inconvénient. Tu comptes donc l'acheter d'occase?
kosmix
46015
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
36057 Posté le 19/06/2022 à 14:49:39
J'ai possédé la Pitch Fork : aucune latence et son très bon à mon avis. Je pense qu'on peut la trouver en occase, elle cote 120€ ça me paraît une bonne alternative si tu ne veux pas attendre.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
pazuzu13
2751
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
36058 Posté le 20/06/2022 à 15:04:43
Merci mais je viens de lire le MEmploi ben, aucune info sur la baisse par demi ton, seulement par octave + les maj, min, etc...pour les accords guitares donc ? Finalement reste que la Drop en occas, donc patience
[ Dernière édition du message le 20/06/2022 à 15:39:01 ]
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
36059 Posté le 22/06/2022 à 15:37:49
Si vous aimer Guy Pratt...
Ca me déchire le cœur, mais je ne pourrais pas aller au concert de Nick Mason, ce soir au Grand REX à 20 heures. Le concert à été deux fois reporté à cause du COVID.
Du coup, j'offre mon billet à la première personne qui me contacte (messagerie du forum). La seule chose que je demande en échange, c'est des photos, et si possibles des extraits sonores (sur Fearless notamment
Et si vous connaissez pas Guy Pratt.., bin c'est l'occasion...
Ca me déchire le cœur, mais je ne pourrais pas aller au concert de Nick Mason, ce soir au Grand REX à 20 heures. Le concert à été deux fois reporté à cause du COVID.
Du coup, j'offre mon billet à la première personne qui me contacte (messagerie du forum). La seule chose que je demande en échange, c'est des photos, et si possibles des extraits sonores (sur Fearless notamment
Et si vous connaissez pas Guy Pratt.., bin c'est l'occasion...
pazuzu13
2751
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
36060 Posté le 28/06/2022 à 11:41:07
J'ai enfin trouvé une Drop Digitech d'occas: 120 euros avec Alim et PC. Enfin un musicien français qui sort du monde des requins.
Depuis au moins 1 an cette pédale est introuvable chez nous, à part en Asie mais autour des 200 euros et +.
D'après un fournisseur au Tel, la fabrication serait stoppée suite au manque d'un composant, donc: Info ou Intox ?
Depuis au moins 1 an cette pédale est introuvable chez nous, à part en Asie mais autour des 200 euros et +.
D'après un fournisseur au Tel, la fabrication serait stoppée suite au manque d'un composant, donc: Info ou Intox ?
- < Liste des sujets
- Charte