Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 403 réponses
  • 382 participants
  • 1 995 021 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
36071
36072
Merci les gads !
36073
36074
j'ai vu et joué cette marque à Dehli et a Kolkata il y a 12 ans. De belles daubes.

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

36075
Rien que les photos sur leur site ça fait bien plastoc.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

36076
Oui, et je ne suis pas sûr que ce détournement de logo soit une idée géniale pour se faire une notoriété..
36077
Je profite de mon passage ici pour avoir vos lumières.
Ça fait pas très longtemps que je me penche sur la question amplification.
J’ai acheté il y a 4 ans une tête reidmar 750 histoire d’avoir de la marge de volume .
J’ai toujours branché ça sur un cab Mesa 2x10", 600w en 8Ohm et donc j’ai en général bénéficié des 400 et quelques W, c’est en général suffisant.
La je viens d’acheter une tête formidable mais qui sors 250W en 8Ohms , clairement insuffisant. Également 440w en 4Ohms, mais je n’ai pas LE cab qui irait bien en 4Ohms.
J’ai fait un gig avec elle sur le Mesa 8ohms et elle a beau sonner super elle était dans les fonds de tiroirs ( volume à 8 tout le set).

A la maison je me dit cette bestiole mérite ses 4 Ohms afin que je me tranquillise et que je retrouve la marge que j’utilisais avec la Reidmar . Alors j’y branche le cab Mesa 2x10", plus un caisson 15 " 300W en 8Ohms, fait maison avec un speaker Eminence plutôt efficace en général, et je m’attends à ce que ça gueule bien sans sourciller.
Mais que neni.
En sorti du Mesa, j’ai aucune différence au niveau de la marge , l’ampli sonne tout aussi «  à bout de souffle » que sans le 15" au cul, il sature aux mêmes endroits sur la courses de potars, le 15 " s’essouffle derrière, mais est clairement dans l’ombre du Mesa, il n’ajoute que du médium cracra et ça ne vaut pas le coup de faire de la manutention pour avoir un son comme ça .
Déçu.

Est-ce que je les aurai pas mis en série ? Pourtant j’ai branché :

Speakon out =>speakon in du Mesa
Et speakon parallel out u Mesa => speakon in du 15 "

Merci de vos retours s’il en est, que le growl soit parmi vous.

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

[ Dernière édition du message le 30/07/2022 à 20:41:42 ]

36078
Perso j'aurai posé la question dans la rubrique " NOUVEAU SUJET " non ?
Maintenant il aurait peut-être fallu nous donner ton style de zic et surtout préciser si tu repique sur console ou pas, parcequ'avec tant de watts sur scène tu dois en mettre plein les esgourdes à tes potes musicos ?
Rassures-toi j'ai eu connu aussi ça dans ma jeunesse, donc je ne critique pas.
Bonne zic.
36079
Je passe malgré tout à un autre sujet:
Je suis actuellement au Grau du Roi en Camargue et bien sur tous les soirs ou presque, des concerts, mais:
Sonorisations pro, avec des petits groupes de compos, + ou - carrés, bon faut bien commencé ! Mais hier soir 2 groupes sans bassiste. Enfin je ments puisqu'on ententendait une basse et d'autres instruments mais pas présents sur scène. Là j'ai pas aimé puisque 1 batteur, 1 guitariste d'acompagnement et 1 chanteur. Idem pour le second groupe mais 1 chanteuse. Quelle cata quand on ententendait des riffs de piano ou saxo qui n'étaient pas présents. Fortiche les sonorisateurs pour lancer les parties séquencées. En faite tout était basé sur le batteur à un volume fou dans le but d'exciter les plus jeunes et jeunettes. Heureusement les chants étaient justes, mais bien sur en anglais, alors que notre langue est si belle pour composer. Le rock n'est-il pas fait pour chanter français ??
36080
Citation de pazuzu13 :
Perso j'aurai posé la question dans la rubrique " NOUVEAU SUJET " non ?
Maintenant il aurait peut-être fallu nous donner ton style de zic et surtout préciser si tu repique sur console ou pas, parcequ'avec tant de watts sur scène tu dois en mettre plein les esgourdes à tes potes musicos ?
Rassures-toi j'ai eu connu aussi ça dans ma jeunesse, donc je ne critique pas.
Bonne zic.

43 balais , je te remercie du compliment :mrg:
Sinon, heu non 400w sur scène même en retour c’est pas abusé pour avoir des basses rondes et propres l’idée étant de la marge ( hmm me serai-je gouré de porte ? C’est le pub des gratteux ici :oops2:?)
Bon allez désolé et a plus

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega