Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 212 réponses
  • 382 participants
  • 1 958 669 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
36131
Elle est chouette, ta basse, pazuzu13 !
Sobre, et très probablement efficace :bravo:

Billy bégonia, moi je virerai tout (pour peu que les micros soient passifs), je mettrai (ou ferai mettre) 2 volumes et 1 (ou 2) tonalités, et c’est tout ! :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

36132
Perso j'ai toujours opté pour peu de réglage, et avec ma JB, et seulement ma JB, c'est tout à fond et LE son est tout de suite là.
Aussi je rajoute selon l'espace, un règlage + précis sur l'ampli car en concert je ne retouche plus rien à mes réglages, à par peut-être le volume, et surtout je suis trop concentré pour tripoter une foule potars, je ne sais pas faire. Et oui j'ai pas ce don de régler en jouant, à part le volume. Aussi mes oreilles en ont tellement ramassé avec les année que j'en arrive à demander à mes 2 potes si LE son leurs convient :facepalm: DUR DUR pour le vieux :oops2:!!
36133
Citation de Streamer :
Elle est chouette, ta basse, pazuzu13 !
Sobre, et très probablement efficace :bravo:

+1!
36134
Je radote mais je suis tjours au Grau du Roi, et presque tous les soirs la ville organise des animations musicales pour amateurs et niveau pro.
-Avant hier c'était un groupe de "vieux" jazzmens habillés bidasse des années après guerre: 4 cuivres, batt., contreb et piano. Ambiance d'enfer sur les marches de la maison du tourisme !!! parmi les titres les + connu, du Glen Miller, Sydney Bechet, Amstrong, Duke Ellington, ...Ca faisait trop longtemps que j'attendais ça, donc un très très bon moment.
-Sinon hier soir, un chanteur français Didier Beaumont, qui joue du country, embauché par l'école de danse du Grau. Comme c'est aussi de mon répertoire...Mais, je n'ai pas été fasciné, puisqu' aidé de sa guit. électo-acc et seulement d'un batteur, ça paraissait un peu ringard, surtout venant d'un pro, aussi auteur-compositeur. Bon il a fait du standart country pour les danseurs du style, dont pas mal que je joue aussi. C'est vrai il chante bien, voix grave donc 1 à 2 tons en-dessous des originaux, mais tout en anglais et par choeur, ça c'est très fort. Aussi j'ai lu qu'il a passé x années en Angleterre et aux US, donc gros avantage. Je n'oublie pas son batteur qui a fait un boulot d'enfer et très pro en le suivant au doigt et à l'oeil, qui aussi comblait les trous pour les solos guitare qui n'étaient pas joués. Sûr qu'avec une basse et un guit. solo, il aurait fait des merveilles. Mais s'il est venu qu'avec un batteur c'est certainement pour un argument... financier (on se comprend). J'en ai profité bien sur pour donner la carte de notre humble groupe à la Pdte du club. Moins de 3h de route pour 2 véhicules, et le tour est joué pour 2-3h de country, puisque logé le soir dans mon appart. Je rêve mais...sait-on jamais ??
J'en profite pour un petit mot du sujet précédent, que les grand groupes country FRANCAIS, de ce que j'ai pu voir, sont de très bons musiciens, mais utilisent quand même des séquenceurs pour arrondir quelques morceaux et surtout caler les tempos, pour les danseurs.
Bon je vous laisse, la mer m'attend, (ma femme aussi)
Bonne zic.

[ Dernière édition du message le 07/08/2022 à 11:35:24 ]

36135
:bravo: pazuzu.




_ _ _ _ _

Lorsque tu dis :

Citation de pazuzu13 :
(...) et aussi rajouté une méca hipshot, bien pratique pour un Ré grave.


peux-tu m'expliquer -si tu as séché depuis hier- le but de cette manœuvre ?
36136
En un claquement de doigts tu passes d'un mi a un ré, un peu comme le Dtuna de Van Halen. Mais au lieu de se passer au niveau du chevalet, c'est au niveau de la mécanique que ça se situe....
36137
Oui ça faisait un bout de temps que j'avais pensé à ce hipshot, à savoir que j'ai eu une super 5 cordes (HH Stingray) et comme beaucoup (d'après les dires), ce Si grave ne m'apportait pas grand chose pour mon répertoire, à part pour "Another brick in the wall", ...et 2 autres titres. Donc vite revendu la 5 et resté avec ma JB, d'où le rajout de cette méca qui me rend bien service car très facile et rapide à manipuler. Donc aucun regret et je conseille pour ceux qui hésitent, à essayer avant de passer à la 5. Mais attention, la 5c reste un instrument vraiment très utile pour certains titres, styles, voir même en compo, je ne critique pas du tout, il faut simplemen savoir ce que ça vous apportera en +, c'est tout. Pour mon cas, j'y reposais mon pouce, sans +.
1 mot sur les hipshots, c'est quand même pas donné suivant la marque.
Je rajoute que pour le fun, j'ai quand même investi dans une 5c mais pour une "Harley Benton PJ-5 HTR Deluxe Series" pour 138 euros, et ça sonne, j'en suis très satisfait. Bon, j'ai gratté le logo HB et collé un Fender, pour le fun aussi, mais + discret qu'un tee short de la marque.4791984.jpg

[ Dernière édition du message le 08/08/2022 à 14:44:19 ]

36138
Panpankuku pazuzu13 :oops2:

Mais merci pour cette réponse.





- - - - -

Citation :
En un claquement de doigts tu passes d'un mi a un ré, un peu comme le Dtuna de Van Halen. Mais au lieu de se passer au niveau du chevalet, c'est au niveau de la mécanique que ça se situe....


Coucou JohnnyG.

Bon.
Je sens que je vais devoir investiguer.

Mais, sans "pilote/connaisseur" pour m'accompagner le long des froides pages du web.

Cela écrit, il n'y a pas d'urgence.
36139

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

36140
Attention, faut bien choisir son modèle, les dimensions sont normalements affichées mais...
Au pire pour ma JB j'ai eu un petit décalage pour la correspondance de la visserie, mais c'est du petit détail, par contre pour d'autres marques vaut mieux se renseigner au magasin du coin.4795254.jpg

[ Dernière édition du message le 10/08/2022 à 09:38:46 ]