Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 212 réponses
  • 382 participants
  • 1 958 764 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
36171
C'est pour cette raison que je ne joue pas sur "casting".
Pour moi, le critère premier pour jouer dans une formation est l'humain.
36172
Merci à tous pour vos messages de bienveillance , :clin:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

36173
Bien joué...
36174
Citation de Spit* :
C'est pour cette raison que je ne joue pas sur "casting".
Pour moi, le critère premier pour jouer dans une formation est l'humain.

Avec mon groupe, quand on engage quelqu'un, on fait toujours une audition, mais ça n'exclue pas que l'aspect humain rentre en ligne de compte de manière primordiale.

Rica, tu as pris la bonne décision. Je te souhaite de vite trouver un groupe plus intéressant.
36175
Ce qu'il faut éviter dans un groupe, c'est quand un musicien ou chanteur (euse) n'arrive pas ou a beaucoup de mal à suivre. Ce qui engendre + de répétition. N'avez-vous jamais entendu: "on répète pour lui !!". Que l'on soit humain ou pas ça finira un jour ou l'autre par péter. J'ai connu ça dans des groupes, car la patience, que l'on veuille ou pas, à toujours des limites. J'ai connu aussi des musiciens qui cherchaient à apprendre les morceaux une fois arrivé en répète, alors qu'on était censé les avoir bosser chez nous. Certains laissaient même leurs instruments en salle de répète, sans bien sur être des bêtes de scène.
Bon ces situations peuvent bien se passer quand c'est un groupe de potes qui jouent pour le plaisir sans penser à l'avenir. Mais quand on doit assurer des concerts, il faut s'imposer une certaine exigeance, et là l'amitié n'a plus rien à voir.
C'est perso ce que j'ai appris après + de 20 ans de musique en groupe.
Actuellement je suis en recherche d'un second groupe (comme déjà expliqué), et là j'en est contacté un qui m'a envoyé des vidéo. Musicalement c'est sympa, mais la gamine qui chante, est complètement faux. J'ai donc donné mon avis clairement et ne viendrai pour un essai que si elle est remplacée. Le chant est pour moi le premier critère pour juger un groupe. Sans chanter du C. Dion, mais faut que ça passe bien et sans encombre. Bon perso je préfère de loin un chanteur-musicien, au moins il se fond + facilement dans la masse.

[ Dernière édition du message le 15/08/2022 à 08:44:40 ]

36176
Pour ça, l'audition doit montrer s'il y aura osmose musicale entre le groupe et le nouveau musicien..
36177
Ce que j'aime faire, c' est auditionner le groupe avant de me pointer avec mon matos. Venir en spectateur lors d'une de leurs répétitions.
Ça évite (m'évite) quelques malaises...
36178
Bien sûr! Mieux vaut avoir une idée de ce que fait le groupe avant de le rejoindre! Par contre, on risque de voir un groupe qui ne sera pas au complet (s'il cherche un bassiste, c'est sans doute qu'il n'en a pas à ce moment..)

[ Dernière édition du message le 15/08/2022 à 16:15:48 ]

36179
Au moins tu rencontres l'humain, même si la prestation n'est pas optimum... C'est une configuration qui est intéressante à voir. L'entente entre les musiciens présents, la façon dont ils gèrent le minimalisme et les difficultés qui en découlent (sans s'engueuler, en restant juste, leur capacité à combler le vide...)... Les échanges qu'ils vont avoir avec toi, le spectateur inconnu, possible futur complice...


36180
Oui, si tu as l'opportunité de faire ça, c'est bien, c'est certain.

[ Dernière édition du message le 15/08/2022 à 17:24:16 ]