Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 212 réponses
  • 382 participants
  • 1 958 651 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
36181
C'est certain que les groupes en recherche de zicos ne sont pas tous ouverts à cette démarche. Beaucoup sont dans l'urgence et veulent tout tout de suite. Ce qui n'est pas sain selon moi. Tu peux trouver un bassiste qui déchire son instrument mais qui te fout la honte dès qu'il ouvre la bouche... Ça peut être gênant si tu as des plans de carrière.:facepalm:
J'ai connu çà avec un gratteux... :???:
36182
Avec mon groupe, on fait tout de suite venir le musicien avec son matos, et on joue ensemble une série de morceaux dont on lui a donné la liste. De toutes façons, à cette occasion, lui même voit bien aussi comment ça se passe dans le groupe. On ne ferait pas une répétition de démonstration sans bassiste, sans guitariste ou sans batteur.
36183
OK, mais il faut que chacun soit honnête quant à son niveau sur les annonces.
J'ai rencontré des groupes qui pensaient avoir un niveau "avancé " alors qu'ils en étaient très loin. Ils avaient leur "local de répétion" qui n'était rien rien d'autre que le garage du père de la "batteuse". Le padre descendait régulièrement pour faire baisser le volume. :facepalm:
Ou des mecs qui passent plus de temps à vider des packs de bières qu'à faire de la "musique". J'aime bien boire de la bière, mais quand je charge et décharge (fois deux) plus de cinquante kilos de matos et que je me tape de la route...
Enfin bref, avant de me faire chier à charger du matos, je préfère faire un état des lieux.
36184
Oui, c'est un risque. C'est certain. Pour notre part, on utilise plus le bouche à oreille que les annonces. Enfin, si tu as de bons résultats avec ta méthode, ne t'en prive pas..

[ Dernière édition du message le 15/08/2022 à 18:34:22 ]

36185
Ah mais non, je suis comme toi. Je privilégie le bouche à oreilles. Les petites annonces sont trop chronophages justement. :clin:
36186
Si si, faut y aller avec ta basse mais avant tu bosses quelques-uns de leurs titres, et ensuite tu discutes avec le meneur. C'est du temps de gagné !
Si c'est des compos euh...sans basse c'est mieux.

[ Dernière édition du message le 15/08/2022 à 18:53:49 ]

36187
Mais du coup, Spit*, ton principe de voir le groupe en répètition sans jouer toi-même, ce n'est qu'une théorie?
36188
Ouep! Suis d' accord avec vous. Il est difficile d'avoir des règles. Chaque situation est particulière. Et je pense qu' on a tous notre lot d' expériences farfelues et anecdotiques.
Avec les potes on en rigole encore aujourd'hui (20 ou 25 ans après). :facepalm:

[ Dernière édition du message le 15/08/2022 à 19:06:51 ]

36189
Ah bon. Le fait est que ça me semblait chanceux de trouver des groupes qui acceptent de procéder comme-ça.
36190
Le plus simple est de répéter dans un studio de répète … comme ça y a tout le matos et t’as juste ta basse à trimbaler. Pour un premier contacte c’est parfait :bravo: