Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 958 442 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
36221
Qui n'en fait pas ? nècepa ?
36222
Non mais ce n'est pas grave du tout! C'est juste marrant.. :clin:

[ Dernière édition du message le 08/09/2022 à 16:02:43 ]

36223
C'est juste que ça va faire de la peine à Albert Frippes :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

36224
:mrg:
(Celle-là, il faut que je la retienne ! )

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

36225
x
Hors sujet :
Citation de pazuzu13 :
Pour LE son mélotron, je l'avait entendu dans les année 70 avec le fameux groupe Kin Krimson, j'adorais.

Pour le son de Mellotron, quand on ne veut pas péter les PEL de ses quatre grands-parents, il y a le "M-Tron" de "GForce" qui est une véritable tuerie. VstI à tomber par terre.
36226
x
Hors sujet :
Oui, je confirme. J'ai le "M-Tron" et c'est un très chouette instrument. J'ai d'ailleurs posté un avis à son sujet.
36227
x
Hors sujet :
Ah oui, je vois. Tu as le "pro", j'ai le basic, avec moins de possibilités d'édition puisqu'on se contente des presets avec un pitch, une attack et un release. N"empêche, déjà celui-là était top.
36228
x
Hors sujet :
Je suis aussi sur le mt-pro... mais j'ai aussi récupéré un freeware, le redtron, je crois, qui marche super bien, beaucoup plus léger en CPU, et qui sans avoir une banque de son aussi complète permet de faire pas mal de choses.
Je les utilise beaucoup tous les deux, y compris pour des sons non typé mellotron. L'astuce : le mélanger avec un son d'un autre VSTi. Par exemple j'e me suis fait de très belle nappes de cordes en mélangeant un son un peu synthétique (genre "Korg M1) bien ample mais un peu fade, avec des strings mellotron un peu crade mais sympa avec ce petit côté acoustique, orchestral, mais ... déviant ! :tourne: Faut expérimenter, on peut obtenir des trucs vraiment cool et qui sortent de l'ordinaire.
36229
x
Hors sujet :
Merci Tonka: Je suis curieux de savoir ce que vaut ce "Redtron", même si je n'ai pas remarqué que le M-Tron Pro soit particulièrement vorace en CPU..
36230
Salut les basseux
Connaissez vous la marque HESU ? Je cherche des avis là dessus pour un cab… et pas pour jouer du métal !

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega