Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 331 réponses
  • 382 participants
  • 1 977 787 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
36251
Ah tu est branché rockab' pazuzu? Mais pour ça, l'idéal ne serait-il pas de jouer de la contrebasse?
36252
Ah la basse ! Je suis tombé dedans à 44 piges , bientôt 10 ans ! Je m'en passerai plus, comme beaucoup de musicien venant d'un autre instrument , le clavier pour moi, je pensais que cela devrait être facile d'apprendre à jouer de la basse , 4 cordes, 2 doigts qui frottent les cordes, faire des notes, principalement des accords, tiers, quinte ....., BREF simple quoi ! Ben non non !, ce n'est pas si simple et c'est même hyper compliqué de groové ! Mais c'est une addiction de dingue , comme on dit, c'est super chiadé finalement !

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

36253
Mon prof de basse était contrebassiste et m'avait filé ça dans mes petites palluches...Ouah...l'horreur pour m'y retrouver !!
Et puis actuellement avec mes lombaires en compottes, ma faudrait un groom :oops2:
Mais pour revenir au sujet, oui j'aime encore bien le rockabilly, on en fait d'ailleur un peu, et puis c'est un peu ma génération quand gamin j'entendais ça à la radio dans les années 60.
36254
On doit être d'une génération approchante, Pazuzu! Quoique quand j'étais môme, à la radio, c'était plus les Beatles que le rockab'..
36255
TOUT A FAIT:mrg:
36256
Salut les basseux, je viens de combler mes envies, et de me lancer pour une Variax Line 700 d'occas. J'ai donc TB revendu ma Mustang P/J à un "musicothérapeute", et il se régale. Mais je l'ai très peu utilisée depuis l'acquisiton de ma petite et merveilleuse Sterling.
Comme pas envie de crever sans avoir connu un modèle Variax, dont mes 2 compères du groupe possèdent et se régalent sur scène, mais en version guitare. Je ne prends pas de risque ça se revend bien, donc, je teste. Pas encore reçue, mais si un de vous a des infos précises je suis preneur. Aussi les avis sur AF passent du coq à l'âne, donc, qui croire ??
Aussi trouve pas le mode d'emploi en français, de ce modèle précis bien sur.

[ Dernière édition du message le 13/10/2022 à 10:34:00 ]

36257
ah oui, tiens, ton avis m'intéresse. J'ai eu une Variax 700 guitare, que je trouvais surtout belle, mais aussi avec des sons intéressants. Par contre, délaissant de plus en plus la guitare pour la basse, je l'ai revendue pour faire un peu de place... Donc la version basse, pourquoi pas?

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

36258
Je sais que mes 2 potes en version guitare, y sont très attachés. C'est d'ailleurs eux qui m'ont un peu poussé à m'y intéresser depuis pas mal de temps mais je voulais me limiter au niveau tarif. Là ça devien intéressant et je me suis lancé, donc à la prochaine répète je vais leurs faire la surprise. Bien sûr je donnerai mon avis, MAIS pour ce que j'en attends dans mon répertoire. Donc dans 1 bonne semaine, puisque je viens juste de négocier pour le port, car vendue en magasin. Elle est noire, tarif 560 euros, à savoir que neuves entre 2005 et 2007 elles étaient quand même à 1300 euros. Ma seule peur c'est le poids...
36259
Citation de pazuzu13 :
Ma seule peur c'est le poids...

Elle est annoncée à 4,5 kg
https://reverb.com/fr/item/61620010-line-6-variax-bass-700-0412153-4-57kg
36260
Rien d'affolant quoi. J'ai hâte d'avoir tes impressions pazuzu. Je n'ai jamais approché de Variax basse. Ça semble moins répandu que les guitares..