Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 579 réponses
- 383 participants
- 2 011 706 vues
- 320 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
sublime gate
7587
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
36291 Posté le 16/11/2022 à 21:16:53
La chanteuse assure à fond aussi !
Ah, Byzance...
JohnnyG
10239
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
36292 Posté le 17/11/2022 à 01:11:19
Histoire de gout, perso la chanteuse sur les couplet c'est 15 fois trop nasal, a peine articulé. Autant le reste du groupe assure autant la c'est peut etre l'element qui ne me donnerait pas envie d'ecouter plus....
sonicsnap
84517
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
36293 Posté le 17/11/2022 à 11:18:04
Non, je ne la trouve pas si mauvaise que ça cette chanteuse. Au reste, la compo ne me branche pas trop, mais c'est magistralement joué, c'est un fait.
pazuzu13
2751
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
36294 Posté le 17/11/2022 à 15:28:22
Merci Shukran pour ces 4mn de bonheur !!
Des jazzmans de métiers c'est tjours bon à écouter, et la chanteuse complète parfaitement le groupe.
Des jazzmans de métiers c'est tjours bon à écouter, et la chanteuse complète parfaitement le groupe.
Storky
5028
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
36295 Posté le 17/11/2022 à 23:36:47
J'ai l'impression de connaître ce refrain, j'ai retrouvé des traces de ce groupe sous le nom de Bonin Ouebe ou Luxodeon mais pas d'album ou quoi que ce soit.
Enfin c'est le genre de titre qui me rappelle pourquoi j'aime la 4 cordes.
sonicsnap
84517
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
36296 Posté le 18/11/2022 à 10:15:38
J'aime énormément ce son. Ce sont des cordes filet plat, non?
Storky
5028
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
36297 Posté le 18/11/2022 à 13:48:14
J'ai l'impression que oui, mais de toute façon cette basse à l'air terrible. J'ai eu un guitariste avec une starplayer, ça vaux largement une bonne gibson ou une bonne gretsch. Je n'ai jamais testé la basse mais de ce que j'en ai vu sur le tube elle me fait bien envie.
xbassman_K
5457
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
36298 Posté le 18/11/2022 à 14:45:58
Bah carrément ! Absolument tout ce que fait cette marque est
J'ai eu récemment à régler une Fullerton Elite, et ces guitares sont absolument incroyables à tous points de vue.
À mon avis meilleur que ce que peut faire Gibson ou Gretsch (des marques qui se reposent largement sur leurs lauriers). Et plus particulièrement sur les basses demi-caisse qui bien souvent sonnent vraiment pas terrible. Car cette basse demi-caisse là est juste ce qui se fait de mieux (avec la Guild Starfire équipée du Bisonic, et aussi - et là ça m'arrache une couille de le dire - la Warwick Star Bass).
Pour le son oui, c'est bien des flats combinées avec un jeu en palm-muting. Le gars joue un plectre un poil dur à mon goût, perso pour ce style de jeu j'aime les plectres plus souples (genre 0.88 nylon), car ça a une petite dose de "clac" en plus qui est tout à fait réjouissante.
J'ai eu récemment à régler une Fullerton Elite, et ces guitares sont absolument incroyables à tous points de vue.
À mon avis meilleur que ce que peut faire Gibson ou Gretsch (des marques qui se reposent largement sur leurs lauriers). Et plus particulièrement sur les basses demi-caisse qui bien souvent sonnent vraiment pas terrible. Car cette basse demi-caisse là est juste ce qui se fait de mieux (avec la Guild Starfire équipée du Bisonic, et aussi - et là ça m'arrache une couille de le dire - la Warwick Star Bass).
Pour le son oui, c'est bien des flats combinées avec un jeu en palm-muting. Le gars joue un plectre un poil dur à mon goût, perso pour ce style de jeu j'aime les plectres plus souples (genre 0.88 nylon), car ça a une petite dose de "clac" en plus qui est tout à fait réjouissante.
釘を駆動するための4つの文字列
sonicsnap
84517
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
36299 Posté le 18/11/2022 à 15:31:56
Je n'ai pas résisté à réécouter la vidéo. Surtout que pour une fois le gars qui fait la démo joue bien, sans pour autant en faire des tonnes. Résultat, ça fait envie, c'est sûr.
pazuzu13
2751
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
36300 Posté le 19/11/2022 à 07:13:07
Sûr, ça fait envie, avec un son pareil ! Bon il est équipé studio donc...léger avantage, mais c'est en effet TBien joué. Néanmoins, sans ce "plectre", et donc aux doigt ça peut être sympa aussi, moins claquant mais plus doux et rond puisque filets plats.
- < Liste des sujets
- Charte