Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 331 réponses
  • 382 participants
  • 1 977 860 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
36301
Je n'ai jamais essayé de jouer de la basse avec un médiator souple. Pourtant, à la guitare j'utilise généralement du 0,73 mm..
36302
Pas trop souple non plus car sinon la mise en place peut être un poil plus (voire trop) au fond du temps dû au fait que le flex du mediator a plus de mal à bouger les grosses cordes d'une basse, mais quand on utilise ça avec du palm-muting à la basse, ça apporte un regain d'attaque, le petit "clac", qui je trouve est très bienvenu pour ce type de sonorité vintage (voir Carol Kaye dans ses œuvres avec Quincy Jones dans les 60s et 70s par exemple).

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
36303
36304
Chouette son, mais un peu trop "acoustique" pour moi. Un peut trop medium. Ce n'est pas ce qui correspond à mon style. Et puis moi j'aime les mediators mous, en guitare comme en basse. Être au fond du temps c'est ce qui fait groover un morceau à mon avis, y'a qu'à écouter Led Zep pour s'en convaincre. Tout cela n'est que mon avis bien-sûr.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 19/11/2022 à 14:52:25 ]

36305
Un peu médium peut-être, mais rond quand même. Toutes les fréquences sont là. Si j'avais ce son de basse je pousserais sans doute un peu le 60 Hz au mix pour gagner de la profondeur.
36306
Citation de kosmix :
Chouette son, mais un peu trop "acoustique" pour moi. Un peut trop medium. Ce n'est pas ce qui correspond à mon style. Et puis moi j'aime les mediators mous, en guitare comme en basse. Être au fond du temps c'est ce qui fait groover un morceau à mon avis, y'a qu'à écouter Led Zep pour s'en convaincre. Tout cela n'est que mon avis bien-sûr.

Paraît qu'il y a des styles de musique ou jouer en place c'est mieux :oops2:
36307
36308
En guitare rythmique c'est comme toi, en 0,73 du Jim Dunlop et en basse entre 0,95 et 1, peu utilisé puisque seulement pour jouer en double croche mais quand je le sens nécessaire en concert. Sinon tjours aux doigts, j'ai + de sensations pour gérer mon toucher, qu'avec un médiator où j'ai du mal à gérer. Aussi parce qu'à une époque la guitare classique et folk étaient bien à la mode pendant les années Le Forestier, Duteil, Hauffray, ... Je jouais beaucoup en arpège, et donc pour le passage à la basse, pas posé de questions :clin:

[ Dernière édition du message le 21/11/2022 à 13:54:17 ]

36309
Oui pour les sensations, mais les préférences en matière de son rentrent quand même aussi en ligne de compte pour savoir si on préfère jouer aux doigts ou au médiator.
36310
Après le mieux est de savoir faire les deux. Cela apporte une plus grande variété de son et de liberté :bravo: