Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 212 réponses
  • 382 participants
  • 1 958 860 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
36371
Citation de sonicsnap :
Tu veux dire "on peut évaluer un batteur sur sa capacité à jouer moins fort"?


C'est pas faux du tout, ça :clin:

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

36372
Vraiment, non, "l'émotion" du batteur, je pense qu'on peut la rendre avec une batterie midi. Je l'ai fait sur un album de mon groupe, certes j'y ai passé du temps, mais tout le monde, y compris des batteurs, trouve que le batteur est parfait sur ce disque. On peut créer une ligne de batterie et la quantiser avec un léger groove, ça marche très bien et ça donne des choses très réalistes. Après, sur d'autres albums, nous avons fait jouer un vrai batteur et ça marche aussi très bien.

[ Dernière édition du message le 22/12/2022 à 18:17:07 ]

36373
Je parlais plutôt pour le live. Effectivement sur disque, à part sur certains styles, on laisse rarement la batterie complètement naturelle, et on peut faire de super trucs en programmation.

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

36374
Oui, pour jouer du rock sur scène, je préfère aussi un batteur. Après, ça dépend des styles. Un groupe comme Suicide faisait tout à la machine et ne manquait pas d'émotion. Ou des trucs plus électro comme Depeche Mode ou Air s'accommodent très bien de boites à rythme. Etc.

[ Dernière édition du message le 22/12/2022 à 21:54:35 ]

36375
J'adore les batteurs avec un certain filing, qui savent doser et rester fidèle aux morceaux sans dominer au niveau volume pour laisser de la marge aux autres musiciens, comme chez les jazzmans.

[ Dernière édition du message le 23/12/2022 à 08:16:28 ]

36376
Oui, c'est bien pour sûr, mais c'est toujours pareil, ça dépend de la musique qu'on fait. Pour du hard rock, mieux vaut un batteur qui tabasse un peu. Aussi, perso, je préfère jouer avec un batteur plutôt concis mais ça ne m'empêche pas d'apprécier ce que faisait Keith Moon avec les Who. Il en faut pour tous les contextes.
36377
Sinon un batteur avec une batterie électronique … comme ça y a un volume sur la batterie et on garde le côté humain :bravo:
36378
on peux remplacer tout les musiciens par des pistes midi, une clé USB ça ne prends pas de pkace sur scène ...
Pour moi les BAR resterons un outil de travail, du moins quand elles émulent des sons de batterie acoustique.
D'un autre côté, elles song bien pratiques pour les zicos fatigués des relations humaines et qui jouent tout seuls dans leur studio ( donc pas mal d AFiens )
36379
Il y a tout de même des instruments qui me semblent plus compliqués à émuler que la batterie..

La batterie électronique, je ne suis pas contre.
36380
C'est sur que la facilité pour un batteur c'est de s'équiper électronique, mais j'aime pas trop, peut-être parce que le batteur de mon ancien groupe y avait investi mais n'a jamais su la régler correctement et les programmes...bof. Déjà il avait achetée sans se renseigner, par un coup de tête et s'est vite aperçu que sa Yam ne valait pas du Roland, pour des réglages + simples et + juste. Bon j'y connais rien mais c'est lui qui l'avouait.