Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 212 réponses
  • 382 participants
  • 1 958 861 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
36421
La St Blues d'Aztec Punkachien est légendaire. Ce n'est pas l'instrument de tout le monde vu que pour s'en procurer une il n'y probablement pas d'autre solution que de se rendre sur place.
36422
D'autant qu'officiellement ne produit plus de basses. Après, c'est certain que dans l'éventualité où Aztec ait su tirer partie des pronostics du Bilto, et en demandant gentiment, je suis à peu près sûr que l'atelier de St Blues ne se fera pas prier pour produire une "Aztec Signature Bass". Le pire c'est que ça sonne bien comme nom. :mrg:

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
36423
Mais ça existe déjà chez Teye! Et d'une sobriété inversement proportionnelle au prix. La Teye Azteca!
azteca-hero-1-pff-teye-emperor-series-guitars.png
36424
c'est inca d'école cette déco.

ah, Byzance...

36425
Ça pour la sobriété ça ne craint personne, c'est sûr! On en prend plein les yeux! :oo:
36426
C’est jolie mais c’est trop chargé, en live les personnes chargées des lumières et des caméras vont s’arracher les cheveux :langue:

“La musique réveil le silence”

36427
Hello la horde , je suis dans une impasse psychologique dû à mon âge de sénior :mrg: ! J'ai passé le gros cap du GAS , j'ai eu en 8 ans une vingtaine de basse ! 8 ans de basse pour moi ....je n'ai jamais eu de basse de belle facture ! juste du Squier récent , du Sire , du HB , une fausse Warwick allemande et un peu de Ibanez et Yamaha que je n'aime pas ceci dit ......j'aime bien le mix JB et PB , je joue donc principalement sur une Sire P7 .
J'ai 3 basses pas extraordinaires : Sire V7 Squier VM70 et une HB PB
J'ai l'intention de revendre le cheptel pour en avoir qu'une : MA basse !
Oh je sais que je ne vais pas en tiré un gros billet de ces 3 gonzesses ! , mais j'aimerais acheter une Fender PG , pour le mix que j'aime entre JB et PB ,
Je n'ai pas un gros budget, c'est la criiiiiiise ! aller : 800 bouboules , que me conseiller vous comme Fender à ce prix suivant mes caractéristiques ? je me demande si à ce prix j'ai le droit de rêvé !

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

36428
Ben tu vois, en 8 ans tu aurais pu largement économiser pour te prendre une vrais Fender Standard U.S.A plutôt que 20 basses de moyenne gamme :langue:

Avec 800 boulasse tu n’iras pas très loins, tu vas retomber dans du moyenne gamme, et tu risque encore d’être déçu, de la revendre, et de perdre des sous.

Ce que je te conseille fortement c’est encore d’économiser et de prendre ton mal en patience, une Precision Jazz Bass c’est environ 1 500€ pour de l’u.s.a et une fois que tu l’auras, ça sera la révélation et tu la gardera à vie, et peut-être que tu réalisera ton rêve de bassiste.

Patience et maître de vertu et d’économies pour ton porte feuille :boire:

“La musique réveil le silence”

36429
En PJ, j’ai une Fender Japan aérodyne. Moi, ma particularité c’est que j’aime beaucoup les manches en 38mm au sillet. Les manches jazz bass, en fait. Mais je suis assez fan du son precision. Du coup, après avoir longtemps cherché un son de Precision ou de PJ avec un manche jazz, la Fender aérodyne est ce que j’ai trouvé de mieux. Mais si tu n’est pas attaché au profil de manche jazz bass, tu peux trouver de la Fender japonaise très bien dans ces budgets.
36430
Fender PG ? Kézako ?

Sinon c'est difficile de conseiller quoique ce soit... Je ne connais pas tes goûts en matière de manche ni de son, et je ne connais pas ton niveau non plus.

Tu dis rechercher une config P/J, là comme ça je te conseillerais volontiers l'Ibanez Talman montée avec les micros Nordstrand (TMB500 ou TMB600) pour moi c'est probablement la meilleure P/J que j'ai possédé jusqu'ici (et j'en ai eu beaucoup, y compris une Warwick SS2).

Tu as une Squier JB 70s, et qu'est ce que tu lui reproche ? c'est juste une question de son ou d'ergonomie ? Pareil pour la Sire P7, c'est quoi le soucis au juste ?

C'est illusoire

 

釘を駆動するための4つの文字列