Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 212 réponses
  • 382 participants
  • 1 958 862 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
36471
Tiens, salut Zek! Tu te fais bien rare dis donc.. Mais tu suis quand même, c'est bien. :bravo:
36472
Hello ! Un projet qui me trotte dans la tête en ce moment... Je viens de retrouver cette vieille caisse de vin dans ma cave... 5611667.jpg
5611668.jpg
5611669.jpg
... et je me verrai bien en faire un petit pedalboard un peu vintage en gardant au maximum l'aspect récup, roots, bricolo.
5611670.jpg
Z'en pensez koi ?
36473
36474
Vu la profondeur activer les footswitches ne sera pas pratique, voire impossible, non ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

36475
36476
ça ferait une belle wine box guitar:mrg:
36477
:mrg:




_ _ _ _ _ _ _

Salut à tous !

- Pardon de couper un peu le fil, je voudrais d'abord demander à rica s'il a trouvé son bonheur. Ça me fait d'ailleurs plaisir de le retrouver ici ainsi que Zek et plein d'autres !

- Et j'ai aussi une question.
Je ne suis pas spécialement aux achats mais un truc m'intrigue dans cette promo chez Globa Audio Store.

Dans le descriptif, ils mentionnent : "crossover 3,5 kHz".

Et, naturellement, je viens me renseigner sur ce "kézako" du jour.

=> À quoi sert ce "machin" ?

36478
Parce qu'il y a la présence d'un tweeter sur cette enceinte, il faut un filtrage du signal entre ce qui va aux grosses gamelles et ce qui va au tweeter, d'où la présence d'un crossover à 3,5kHz qui va envoyer tout ce qui est au dessus de 3500 Hz vers le tweeter et garder tout ce qui est en dessous pour les grosses gamelles.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
36479
Les fréquences sous 3500Hz seront envoyés sur les 10" les aigus au delà de 3500Hz vers le tweeter.
36480
Ah okééééééééééé !

Ah bah oui !... image.php... j'aurais pu m'en douter !

Merci à tous deux.